Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
57 partages 4 Commentaires

Apple met en garde ses utilisateurs à cause du DAS de l'un de ses iPhone

Vous avez probablement déjà entendu parler du DAS, il s'agit du Débit d'Absorption Spécifique qui mesure les ondes radio émises par un smartphone. Tous les appareils émettent des ondes, certains sont de bons élèves, d'autres moins bons, et d'autres encore sont très mauvais. L'un des modèles de l'iPhone 7 fait partie de cette dernière catégorie et Apple lui-même met ses utilisateurs en garde.

Si vous possédez un iPhone répondant au nom de modèle A1778, faites bien attention lorsque vous effectuez des communications téléphoniques. C'est tout au moins ce que sous-entend Apple sur son site officiel puisqu'il donne des consignes bien précises : "placez l'iPhone à au moins 5 mm de votre corps pour veiller à ce que les niveaux d'exposition ne dépassent pas les niveaux testés". Bien évidemment, lorsque vous téléphonez beaucoup d'ondes sont diffusées et votre tête (ainsi que votre corps) se les prennent de plein fouet, mais il n'est pas courant de voir un fabricant recommander l'utilisation d'écouteurs.

AndroidPIT iPhone 7 review 2951
Au niveau du DAS, Apple n'est pas le champion. © AndroidPIT

Sur son site, Apple a tourné son texte de manière explicative. Aurait-il pris la peine d'expliquer les choses si le DAS de l'appareil n'était pas aussi élevé ? Il s'agit de 1,38 W/kg au niveau de la tête et 1,34 W/kg pour le corps. Il y a des niveaux DAS plus élevés, me direz-vous, mais une entreprise de la taille d'Apple devrait au minimum faire l'effort de proposer des DAS en deça de 1 Kg. De manière générale, tout appareil commercialisé devrait répondre à ces mêmes conditions.

Si vous ne savez pas quel modèle d'iPhone 7 vous utilisez, regardez à l'arrière, le numéro de version devrait y être inscrit. Est-ce que le DAS a une importance pour vous ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Thierry depuis 2 semaines Lien du commentaire

    En ce moment il y a une épidémie de pb avec certains constructeurs.. jusqu'où iront il ? C'est juste une remarque.😇
    Bonne nuit à vous😋

  • Ben si le DAS n'a pas d'importance pour vous, il devrait en avoir. On en reparle dès qu'on vous aura diagnostiqué votre cancer du cerveau....Peut être que là...vous vous sentirez un tout petit peu concerné.

  • Rideau depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Was ist DAS? 😃

  • neilyoung depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Mais je croyais que c'était réglé grave à ce fameux boxer « anti-ondes » qui cartonne depuis six mois aux Etats-Unis et en Chine.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris