Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription
Review Écrit par :

Daredogs – Les chiens s’envoient en l’air !

Écrit par : Anna Sovage — 29 nov. 2012
Photo de l'utilisateur

Il y a un style de jeu qui m’intrigue tout particulièrement, c’est les jeux de combats en avion. Daredogs ajoute une nouvelle dimension à ce genre qu’on appelle en anglais « dogfight game » : des chiens comme protagonistes, qui jouent les pilotes de l’air !

Note

Version testée Version actuelle
1.3 2.2.1

Fonctions & Utilité

Vous l’aurez compris, le terme « dogfight » n’a rien à voir à la base avec des chiens : on l’utilise habituellement pour désigner un avion de combat. Daredogs rend donc les choses intéressantes en insérant dans le jeu de vrais chiens (enfin … les chiens sont virtuels, mais vous m’avez comprise).

Daredogs met donc en scène une équipe de pilotes expérimentés qui se donnent rendez-vous chaque année sur une île pour concourir les uns contre les autres. Le père de Bravo était un pilote légendaire qui a été battu par son ennemi juré, Rocco, connu pour ne pas respecter les règles. Bravo est donc déterminé à venger son père et à humilier Rocco sur le terrain. Trois autres personnages sont disponibles, sachant ayant différents tours dans leur sac. Bravo, par exemple, peut jeter des os pour distraire ses adversaires

Vous pouvez choisir parmi quatre modes de jeu différents :

  • Course
  • Dogfhight
  • Attrape l’os
  • Pirates
  • Bataille des boss

Les modes de jeu sont assez divers pour que l’on n’ait pas l’impression qu’ils soient trop répétitifs. De plus, les adversaires deviennent de plus en plus forts, et donc de plus en plus difficiles à battre, au fil du jeu. Il y a également des options pour améliorer son avion et ses munitions, ce qui est particulièrement motivant et challengeant.

Conclusion :
Daredogs est un jeu très bien fait qui mêle avions, combats et canidés. Les différents modes permettent à l’application de conserver son mordant et empêchent de s’embêter. Bravo !

Ecran & Commandes

Les graphiques genre bandes-dessinées ne seront sûrement pas au goût de tous, mais ça a le mérite d’être bien fait. Les contrôles sont simples et pratiques et le tutoriel aide à guider les utilisateurs dans le gameplay de Daredogs.

Vitesse & Stabilité

Nous n’avons expérimenté aucun crash avec Daredogs, qui a fonctionné fluidement sur notre Galaxy Nexus.

Cependant, à chaque fois que l’écran passe en mode standby, le jeu doit se recharger et vous vous retrouvez sur le menu principal à nouveau, ce qui est très agaçant.

Qualité/Prix

Daredogs est disponible gratuitement sur Google Play. Si vous souhaitez incarner l’un des trois autres personnages, il vous faudra débourser 0,99€. Tous les personnages sont disponibles pour 1,99€. Mais vous pouvez éviter de sortir la CB si vous parvenez à remporter régulièrement des parties. Sachez tout de même que 10% de ce que gagnent les développeurs est reversé à une association aidant les chiens. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de l’application.

Captures d'écran

Daredogs – Les chiens s’envoient en l’air ! Daredogs – Les chiens s’envoient en l’air ! Daredogs – Les chiens s’envoient en l’air ! Daredogs – Les chiens s’envoient en l’air !
Aimerait pouvoir mettre comme occupation principale sur son CV : globe-trotteuse. Est obsédée par les applications photos, les jeux de zombie et les widgets météo. A déjà rompu avec quelqu'un parce qu'il avait une sonnerie de portable ridicule. Peut passer des heures à jouer au sudoku. Adore les girafes, le tiramisu, est allergique au soleil.

1 Comment

Ecrire un nouveau commentaire :