Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Cyberon Voice Commander(EN) - Une appli qui vous obéit au doigt et à l'oeil

ophelie M
0

Aujourd'hui, nos smartphones bourrés de modernité font tout ou presque : ils enregistrent des vidéos en HD, ils prennent de bonnes photos, ils convertissent les images en texte, ils font des recherches rapides sur Internet... ah et ils permettent de faire des conf calls aussi j'oubliais !

Quand on considère l'ampleur du spectre de leurs fonctionnalités et l'énorme quantité d'applis disponibles, j'ai été assez surpris de trouver une bonne appli de numérotation vocale qui s'appelle Cyberon Voice Commander(EN). Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette appli dans notre test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
3.1 3.2.14111701

Fonctions & Utilité

Le nom de l'appli est une bonne indication pour savoir quelles fonctionnalités elle va offrir à ses utilisateurs : vous pouvez dans ce cas précis demander vocalement à votre portable d'effectuer certaines fonctions importantes. Android propose une fonction de commande vocale en tant que fonction standard mais pas avec la même qualité que Cyberon.

J'ai donc fait quelques tests en utilisant un casque avec micro et j'ai été très agréablement surpris de la précision avec laquelle Cyberon a réussi à comprendre ce que je disais. Ceci dit, cela semble tout à fait logique que Cyberon fonctionne super bien quand on utilise un micro, ce qui est au final assez pratique comme ça vous n'avez pas à sortir votre portable de votre sac ou de votre poche pour passer des appels.

Pour que Cyberon Voice Commander(EN) fonctionne au mieux, vous n'avez qu'à appuyer longuement sur le bouton de recherche ou sur le bouton des écouteurs. Vous serez donc interrogé sur la commande que vous voulez utiliser. Les options sont les suivantes :

- sélectionner un contact
- chercher les informations d'un contact
- composer un numéro
- touche bis
- Rappeler
- Démarrer une appli
- Horloge parlante
- historique des appels
- Fermer l'appli

Pour sélectionner un contact, il vous suffit de dire "Appelle Untel" et ensuite l'appli reconnaît le nom du contact et sélectionne le numéro correspondant et vous demande de confirmer si c'est bien le bon en disant "oui" ou "non". Cela fonctionne de la même façon quand vous recherchez un contact, il vous présente une liste avec les noms qui correspondent au critère de recherche.

La capacité de l'appli à reconnaître les numéros est quand même impressionnante. Pour ça, il suffit de bien régler tous les paramètres et Cyberon est super bon pour reconnaître les numéros à l'oral. J'ai été aussi impressionné de la capacité de l'appli à rappeler un numéro et à retourner un appel.

Pour démarrer une appli, c'est pareil, dites juste "Démarre telle appli" et Cyberon s’exécute, vous propose des applis qui correspondent à votre recherche et les lance une fois que vous avez confirmé.

Cyberon Voice Commander(EN) ne propose pas énormément d'options de réglages. Vous pouvez sélectionner des contacts pour qu'ils apparaissent dans la recherche, mais ce n'est pas possible de sélectionner des groupes de contacts Google par exemple.

Il y a une option Entraînement pour que vous puissiez vous familiariser avec Cyberon. Je vous recommande de l'utiliser comme ça vous pourrez optimiser votre utilisation de Cyberon par la suite.

Résumé

Cyberon Voice Commander(EN) m'a impressionné par son efficacité à reconnaître les commandes vocales. Cette appli est une bonne option pour les utilisateurs qui utilisent souvent des kits mains libres. C'est surtout très fiable quand vous devez composer un numéro, vous êtes sûr de pas déraper sur une mauvaise touche.

Ecran & Commandes

Cyberon Voice Commander(EN) est conçu de façon assez logique et on se fait assez vite aux commandes. Vous pouvez être guidé dans votre utilisation de l'appli en cliquant sur "Que dois-je dire?".
Pour le design, mes attentes étaient franchement basses parce que l'appli est censée avoir des compétences plus vocales que visuelles !

Vitesse & Stabilité

Cyberon Voice Commander(EN) prend un moment avant de démarrer mais ensuite fonctionne super bien. J'ai utilisé Cyberon pendant plusieurs semaines et il n'a jamais planté.

Qualité/Prix

Cyberon Voice Commander(EN) coûte 4,98€ sur l'App Center d'Android.

Captures d'écran

Cyberon Voice Commander(EN) - Une appli qui vous obéit au doigt et à l'oeil Cyberon Voice Commander(EN) - Une appli qui vous obéit au doigt et à l'oeil Cyberon Voice Commander(EN) - Une appli qui vous obéit au doigt et à l'oeil Cyberon Voice Commander(EN) - Une appli qui vous obéit au doigt et à l'oeil

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Cyberon

Cyberon Corporation is a leading speech solution provider

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :