Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 56 partages Pas de commentaire

[Màj] Pas de CyanogenMod pour le Samsung Galaxy S4 ?

Il y en a qui ont été rassurés par le Samsung Galaxy S4, comme il y en a qui pensent que même un peu décevant, il reste le smartphone à avoir en 2013. Mais il y en a aussi qui ne l'achèteront pas et ne l'aideront pas non plus : l'équipe de CyanogenMod.

cyanogenmod 101 m2 android 422

Toute personne qui envisage d'acquérir un Samsung Galaxy S4 devra tenir compte de l'impossibilité d'installer la Rom personnalisée la plus populaire d'Android. Les membres de l'équipe Hacksung qui ont pris en charge  le développement de CyanogenMod pour les appareils de la gamme Galaxy ont jeté l'éponge. Ils ont clairement annoncé qu'ils n'avaient pas l'intention de travailler sur une version pour le dernier téléphone phare de Samsung.

Les différentes versions du S4 équipées de différents processeurs rendraient le support de la ROM trop compliqué pour l'équipe composée de bénévoles, qui doivent en plus compter sans le soutien de Samsung, peu disponible pour les développeurs, ce qui avait déjà causé quelques bugs dans la ROM du Galaxy S3.

Certes, l'absence d'une ROM CyanogenMod ne portera pas un coup mortel à la vente du Samsung Galaxy S4, mais elle annule presque à elle toute seule un gros avantage de la gamme Samsung, que Quentin évoquait ici : la facilité du bidouillage. L'abandon d'Hacksung n'est vraiment pas une bonne nouvelle, tout comme le manque d'ouverture affiché par Samsung, de plus en plus comparé à Apple.

Mise à jour : L'équipe de CyanogenMod vient de poster sur son compte Google + une déclaration dans laquelle elle explique qu'aucune décision n'a encore été prise concernant le développement de la ROM pour le Galaxy S4. L'avis que nous avons posté ci-dessus de ne pas développer de ROM pour le  n'émanait pas de CyanogenMod mais d'un petit groupe de 4 personnes de l'équipe Hacksung. Si le S4 Galaxy pourra compter sur CyanogenMod ou pas - on le saura quand ce dernier sera commercialisé !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris