Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
42 partages 7 Commentaires

CyanogenMod : l'installation facile en un clic arrive

CyanogenMod a convaincu nombre d'utilisateurs, insatisfaits ou se sentant limités par leur surcouche Samsung, LG, HTC ou autre. CyanogenMod annonce un installateur "one clic", qui permettra de flasher la rom personnalisée très facilement, depuis son ordinateur. 

cyanogenmod installer 1
© CyanogenMod

Un programme d'installation simple et efficace, stable et qui fonctionne depuis son ordinateur, c'est une première. Il existe certes des "one click root" et autres exécutables, mais qui sont dans l'immense majorité des lignes de commandes pré-enregistrées, qui ne parlent pas vraiment au non-geek du smartphone Android. 

Le directeur technique CyanogenMod, Steve Kondik, a qualifié le processus actuel d'installation de "hideux" et trop difficile pour "le commun des mortels", et conclu en annoncant la sortie dans les semaines à venir de l'installateur officiel CyanogenMod. Celui-ci permettra donc d'installer, à partir de votre Android et de Windows ou de Mac OS, et Linux, par la suite, si c'est un succès, la plus fameuse des customs roms. 

CMInstaller 1 610x459
L'installateur à l'interface graphique soignée sera le permier dugenre. / © CNet/CyanogenMod

Il faudra simplement installer l'application sur son appareil Android, puis le client sur son ordinateur. L'application préparera l'appareil et vérifiera sa compatibilité ; le programme sur l'ordinateur installera lui les fichiers nécessaires. Le processus sera à peu près identique sur Mac. 

Les droits roots ne seront pas nécessaire, mais des questions se posent à propos des bootloaders bloqués et non-déblocables. Un responsable CyanogenMod s'est exprimé depuis l'annonce et a précisé que le meilleur moyen de régler les problèmes liés aux appareils à bootloader verrouillés, c'était de ne pas les acheter.

L'utilisateur devra tout de même se mettre un tout petit peu au bricolage, s'il veut bénéficier des applications Google (Gmail, Maps, YouTube, etc.), car celles-ci (non open-source) ne sont pas livrées avec CyanogenMod. 

Une rom custom, c'est quoi ?

 

cyanogenmod installer 2
© CyanogenMod

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris