Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

CyanogenMod 9 est arrivé! Un point sur ses fonctionnalités principales

 

On vous en parlait hier, on le célèbre avec plus de joie que le Beaujolais, le CyanogenMod 9 est arrivé ! Notre custom ROM préférée, basée sur Ice Cream Sandwich, s'offre pour cette nouvelle version un coup de neuf. On salue l'effort de l'équipe, qui s'est mise en quatre pour proposer aux utilisateurs une expérience toujours plus agréable. L'occasion de revenir sur ses nouveautés, ses points forts et ses fonctionnalités et … sa mascotte !

La mascotte. Fini l'agréable Andy qui faisait du skate en toute coolitude, on dit bonjour à Cid, qui n'a l'air particulièrement sympathique avec ses sourcils froncés. On lit tout de même dans son regard de la détermination, alors on lui laisse le bénéfice du doute. Et puis il est bleu cyan, c'est plutôt agréable.

Le launcher. Baptisé Trebuchet (hommage à la police d'écriture ?), le nouveau launcher CyanogenMod 9 est personnalisable à l'extrême. Je le trouve vraiment réussi : des options utiles ont été ajoutées, comme la fonction de recherche au bas de votre écran d'accueil, les wallpapers scollables, une description de la page sur laquelle vous vous trouvez (utile si comme moi vous ouvrez des dizaines d'onglets à la fois). Les dossiers sont entièrement personnalisables et les effets de transition ont été retravaillés. La barre de menu au bas de l'écran est un peu redondante, car elle fait double emploi avec le menu du téléphone mais en dehors de cela, je suis complètement convaincue.

L'écran de verrouillage. Optimiser son lock screen au maximum, en voilà une bonne idée ! Grâce à CyanogenMod 9, vous pouvez installer un widget météo ou votre calendrier dès votre écran de verrouillage et personnaliser complètement la bague d'accueil : pour un lancement plus rapide, placez-y les programmes que vous utilisez le plus souvent. L'appareil photo ou la messagerie est une bonne idée mais on peut aussi y placer Facebook ou Shazam, par exemple.

La barre de notification. On pousse la personnalisation plus loin avec la possibilité d'y intégrer l'heure ou non, la force du signal, de contrôler la brillance de l'écran en balayant la barre et bien d'autres choses utiles. J'aime beaucoup le Power Widget, qui affiche en clin d'oeil les options les plus utiles comme passer en WiFi, Bluetooth, mode avion, activer le GPS, contrôler le son et la brillance de l'écran etc.

Les performances. Attention, utilisez cette catégorie à vos risques et périls. Vous pouvez ici accéder au système et bidouiller pour augmenter la durée de vie de votre batterie ou booster la puissance de votre appareil. A utiliser avec précaution, uniquement si vous touchez un peu votre bille, sous peine d’endommager votre smartphone.

Convaincu ? Téléchargez donc cette nouvelle version de CyanogenMod ! Attention, toutefois, la ROM version 9 vient d'être lancée et des petits bugs sont donc toujours à régler. Ne manquez surtout pas la vidéo hands on de Joe, de chez Pocket Now, qui nous a bien aidé pour rédiger cet article. Thanks, Joe !

Source : Pocket Now

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris