Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

CyanogenMod 10 : des mises à jour bien plus simples

CyanogenMod sauve la vie de nos smartphones, en nous fournissant -même quand les constructeurs traînent ou nous abandonne compètement- les plus récentes mises à jour des versions Android. La dernière, CyanogenMod 10 apporte une Custom-ROM Jelly Bean (Android 4.1.1) sur nos terminaux. Et l'équipe de développeurs a rajouté une fonctionnalité qui avait disparue des dernières versions : les mises à jour automatiques. Un processus, renforcé par une application qui facilite les téléchagements de Nightlies.

Mises à jour automatiques pour CM10

CM Updater revient dans CM10, Jelly Bean (Android 4.1.1). Cette fonctionnalité de mise à jour et flash automatique existait déjà dans les premières versions de CyanogenMod mais elle a disparu des versions 7 et 9 (Gingerbread et Ice Cream Sandwich). Elle est enfin de retour dans Jelly Bean !

Le principe est simple : CM Updater vérifiera les mises à jour disponibles régulièrement pour votre CM10 et proposera le cas échéant un téléchargement et flash automatique, via OTA (over the air). Attention, elle ne vous installe pas directement la mise à jour cependant : elle télécharge un fichier, mais il vous faudra ensuite recourir à ClockWorkMod Recovery pour l'installer sur votre carte SD.

Après installation, vous trouverez votre CM Updater dans vos paramètres systèmes, dans "A propos du téléphone">"CyanogenMod Updates".
En tout cas, voici une initiative que je félicite : après les téléchargements mensuels, CyanogenMod continue sur la pente de la démocratisation des ROM. CM Updater permettra otamment aux utilisateurs moins expérimentés, de profiter des avantages de CyanogenMod. Mais il y a une autre alternative.

Un téléchargement plus confortable de Nightlies

Pour les utilisateurs de Custom ROM CyanogenMod 10 (Jelly Bean), une nouvelle application gratuite est disponible qui vous facilitera grandement la tâche en ce qui concerne les mises à jour de Nightlies : CM 10 Downloader.

L'application détecte automatiquement quel appareil vous utilisez et vous propose une Nightly adaptée à votre smartphone. Avant le téléchargement, vous pourrez accéder au catalogue de changements, pour être conscients de tout ce que la mise à jour vous apportera.

Dans les paramètres de l'application, vous pouvez choisir si vous voulez télécharger les nightlies en fichier zip ou en torrent. En outre, vous avez également la possibilité de te´lécharger les Google Apps. Par défaut, tous les fichiers seront téléchargés dans votre dossier "Download" ou "Téléchargement", mais ce chemin pourrait être modifié dans une future version.

À gauche : La progression du téléchargement est affichée directement dans la barre de notification. A droite : Dans les paramètres, vous pouvez toujours modifier quelques options et télécharger Google Apps.

J'ai testé l'application avant sur ​​un HTC One X et elle fonctionne parfaitement. Toute personne qui utilise les Nightlies de CyanogenMod 10, devrait jeter un oeil à cette application !
Vous pouvez le télécharger gratuitement sur Google Play Store.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris