Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Pas de commentaire

Cut the Rope, le seul, l'original

Qui ne connaît pas encore Cut the Rope – l'un des jeux les plus populaires sur iPhone ? Ça leur a pris un moment, mais les développeurs ont finalement planché sur une version Android qui – ça y est, joie, bonheur – est disponible sur l'Android Market.


Découvrez si Cut the Rope fonctionne aussi bien que sur l'iPhone dans notre test.

Note

Version testée Version actuelle
1.1.1 2.5.3

Fonctions & Utilité

Le but du jeu de Cut the Rope est de donner à une petite grenouille verte prénommée Om Nom des bonbons de différentes façons, parfois plus difficiles que d'autres, mais toujours amusantes. Pendant que vous nourrissez la grenouille, vous devez essayer de collectionner jusqu'à trois étoiles en faisant tomber des bonbons dessus, pour pouvoir engranger le plus de points possible.


La partie un peu difficile du jeu, c'est que vous devez faire appel à votre sens logique pour couper la corde sur laquelle se trouve les bonbons et calculer la trajectoire exacte qu'ils tombent dans la gueule de la grenouille.


Selon le niveau auquel vous êtes, vous devez couper les bonbons d'après un certain ordre ou à certaines intervalles pour être sûr qu'ils atteignent Om Nom. De temps en temps, des obstacles ou des objets vous barrent le chemin, ce qui rend le jeu plus excitant et stimulant.


Le jeu est divisé en plusieurs boîtes :

  • La boîte en carton
  • La boîte en tissu
  • La boîte métallique
  • La boîte cadeau
  • La boîte cosmique
  • La boîte Saint-Valentin
  • La boîte à jouets
  • La boîte à outil

Chaque boîte comprend 25 niveaux, donc vous pourrez nourrir votre grenouille à travers 175 niveaux au total !


Chaque boîte a sa petite spécificité. Dans la boîte Saint-Valentin, par exemple, les bonbons sont coupés en deux et doivent être réunis avant que Om Nom puisse les manger. Mais pas d'inquiétude : il y a toujours une petite explication qui vous guide à travers les subtilités du jeu.
Les paramètres de Cut the Rope sont très simples et très clairs : à part régler la musique de l'application ou les sons, on vous propose de contempler les crédits du jeu.

Conclusion :
Cut the Rope fait partie de ces jeux simples mais jamais ennuyeux. Avec toujours plus d'obstacles, d'objets, de situations inattendues, Cut the Rope vous garantit une bonne dose de divertissement. Une fois lancé, vous aurez du mal à vous en décoller. Même s'il est vraiment facile de naviguer à travers les 175 niveaux, des surprises se cachent à travers les boîtes, découvrant de nouveaux niveaux. Une véritable mise en abyme ! La version Android est la même que la version originale, autant au niveau du design que du jeu en lui-même.

Ecran & Commandes

Les contrôles de Cut the Rope sont très très faciles – aussi faciles que dans la version originale. Tous les objets et toutes les actions sont expliqués au fur et à mesure du jeu.

Vitesse & Stabilité

Je n'ai rencontré aucun bug pendant que j'utilisais Cut the Rope. Parfois, le graphisme est un peu instable, surtout quand vous revenez à l'application après avoir utilisé votre téléphone pour faire autre chose. Clairement, c'est un problème, mais ça n'a pas vraiment d'incidence à moins que vous soyez le genre de personne qui aime jouer, Skyper, envoyer des textos et aller sur Internet en même temps, tout en cuisinant un steak de la main gauche.

Qualité/Prix

Cut the Rope peut être acheté sur l'Android Market pour seulement 68 cents mais comprend quelques publicités (seulement dans les menus, cependant). L'application est aussi disponible gratuitement sur GetJar, mais cette version est livrée sans aucune mise à jour.

Captures d'écran

Cut the Rope, le seul, l'original Cut the Rope, le seul, l'original Cut the Rope, le seul, l'original

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris