Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Customiser votre homescreen Android : un peu d'inspiration

En tant que consommatrice, je suis je dois l'avouer plus attirée par l'esthétique que par les performances. C'est la raison pour laquelle, même si je leur tape sur les doigts, je continue à être attirée par les produits Apple comme une abeille sur du miel. A cause de leur écosystème fermé et de leurs restrictions quant à la customisation (et du prix, me souffle t-on dans l'oreillette), je ne pourrais décemment jamais ressortir de leur boutique avec un sac griffé d'une Pomme dessus.

Heureusement, et malgré les idées reçues, il n'est pas nécessaire de sacrifier votre créativité avec Android. Au contraire. Des tonnes de designers plus talentueux les uns que les autres mettent la pain à la pâte et proposent des univers pour votre écran d'accueil qui ne seraient pas imaginables sur iPhone. Mycolorscreen, un site de design, répertorie les meilleures créations et laissez moi vous dire que certaines d'entre elles sont vraiment fabuleuses :

Ce design, créé par Andrewfielden, joue la carte du minimalisme. Au progarmme, fonctions basiques, palette de couleurs réduite au minimum et widgets à gogo : obClockD3, SiMi Clock Widget, Circle Battery Widget, Pwer Control Plus et l'application Minimalistic Text pour arriver à l'effet escompté.

Ce homescreen un peu girly est proposé par Stephanieex333. Il élimine l'impression de désordre qui règne ordinairement sur nos écrans en rassemblant les applications et fonctions les plus utilisées dans une boîte à côté d'un graphique ma foi plutôt plaisant. Téléchargez sa création ici.

Celui-ci doit être mon préféré : Ashley Albans a recréé l'atmosphère d'un salon, avec un canap, des tapis et des coussins applications. Chapeau. Les icônes ont été trouvées sur ce site Internet. Impressionnée, je suis.

Et ces icônes, mises en place par Scott ? Franchement, si Samsung ou HTC créaient des interfaces utilisateurs aussi agréables, plus personne ne se plaindrait. Vous pouvez télécharger ces icônes ici. Et puis ce détail de l'heure et la date digitale, jolie addition les mecs.

Nightowl360 a créé ses propres icônes, que vous pouvez télécharger sur les forums XDA ici. Ce design a été conçu en utilisant Dektop Visualiser pour « placer des icônes vides, comme une image transparente 72x72 pixels, par dessus une partie du mur puis le relier au raccourci correspondant ». Ce que ça veut dire exactement, je ne sais, mais j'adore l'idée d'avoir des icônes à moitié immergées que l'on peut subtilement apercevoir. Tellement cool !

Que pensez-vous de ces homescreens ? A quoi ressemble le vôtre ? Dites-nous tout !

Source : My Color Screen

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris