Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
7 partages 5 Commentaires

Curiosity : le nouveau phénomème jeu Android en test

Curiosity est un peu le nouveau phénomène Android. Le principe du jeu et de sa diffusion est le „mystère“. Il s'agit d'une "expérience sociale", multijoueur donc. Nous allons tenter de percer ce mystère pour vous dans ce test.

La page d'application de Curiosity précise que „...seulement la première personne qui atteindra le centre pourra découvrir ce qu'il recèle“ et que „Chaque couche du Cube recèle quelque chose d'unique à révéler au monde“, l'ambiance est installée. Un jeu ambitieux, donc.

Les deux premières images que vous aurez de Curiosity

Il semblerait que le jeu soit victime de son succès, car pour se connecter, c'est la croix et la bannière. J'ai dû laisser le jeu sur l'écran de connexion une bonne quinzaine de minutes et j'ai dû réessayer plusieurs fois. Mais une fois que l'on est connecté, le jeu est très stable.

Le principe

Je ne vais vous parler que du "début" de Curiosity, pour ne pas spoiler la trame et aussi parceque ce serait réducteur. Lorsque vous vous connectez, vous avez donc un cube orange face à vous. Certaines de ses faces sont plutôt bordeaux. Lorsque l'on zoom (multi-touch ou taper deux fois), on se rend compte que la surface du cube est constituée de milliers de ptits cubes. Et si l'on appuie sur ceux-ci, ils disparaissent. Les surfaces plus foncées sont donc des endroits où les cubes ont été enlevés.

En détail et en plan plus large, les petits cubes orange sont ceux qu'il faut retirer

Le mystère alors ?

Et bien voilà, à chaque fois qu'une face est suffisamment débarassée de ses petits cubes orange, on découvre une image. Au début ce sont des peintures, mais après... Qui sait ? 
C'est le principe justement, il faut jouer à plusieurs, tout le monde peu agir en même temps (temps que l'on arrive à se connecter...). Et l'on gagne des pièces au fur et à mesure que l'on enlève des cubes.

Allez... pour le plaisir, deux images qui ne vous gâcherons certainement pas le plaisir ni la curiosité.

 

(Screenshots : Q.Ducreux/AndroidPIT)

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Il me semble que les autres cassent sur le même cube. En tout cas j'en ai vu disparaître ! :p

  • dzz 13 nov. 2012 Lien du commentaire

    Ce que je n'ai toujours pas compris, c'est est-ce que les autres cassent des cubes sur notre cube aussi ? ou bien est-ce que chacun casse son cube, mais dans ce cas là, comment voit-on le cube géant ?

  • On a essayé pendant plusieurs jours à plusieurs moments de la journée pour y parvenir ! Patience et obstination sont la clé Lydia :)

  • Il faut juste réessayer. Pour info vers 12h00 hier ça fonctionnait comme il faut.

  • 8

    oui enfin ca l'air pas mal ...sauf que je arriver a connexion ..rien faut que je reessaye...ca marche pas ou comment je dois faire HELP ME PLEASE

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris