Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

 

Des fours, des frigos, des machines à café : le système d'exploitation Android semble s'entourer de toutes sortes d'appareil ménagers. J'avais ma petite idée sur ce qui pourrait suivre (un grille pain, une douche) mais j'avais tout faux : le prochain sur la liste, ce sera un cuiseur de riz. Un peu bizarre. Peut-être est ce parce que tous mes amis s'intéressant à la domotique vivent dans des surfaces habitables de moins de 30 m² (aaah Paris!) mais vraiment, si je connais des gens qui ont des casseroles, je ne connais personne ayant un cuiseur de riz chez soi. Bref, je suppose qu'il existe suffisamment de gens aimant le riz ET Android pour être intéressés. Si y a de la demande, y a de l'offre. Et les demandes sont parfois un peu étranges.

Le SR-SX2, puisque c'est son nom, est donc un cuiseur de riz compatible avec tous les smartphones équipés d'une smartcard FeliCa, manufacturée par Sony. Après avoir téléchargé une application, vous pourrez contrôler votre appareil directement depuis votre smartphone. Dans les paramètres, vous réglez le genre de riz, la température, le temps et d'autres options culinaires. Une simple pression sur votre smartphone et vous activez l'appareil ou vous vous connectez sur le cloud. Cerise sur le gâteau, l'application vous présente plus de 100 recettes, au cas où vous seriez à court d'idées pour cuisiner votre Oncle Ben's.

L'appareil sera commercialisé en juin au Japon et coûtera la bagatelle de … 1 000 dollars. Oui, oui, 1 000 dollars le cuiseur de riz. Quand on sait qu'il y en a un de chez Proline sur le site de Darty qui coûte 19,90€ ... Après, faut savoir : on aime la domotique oui ou non ? Je ne sais pas vous, mais moi je vais attendre qu'Android soit capable de contrôler des choses un peu plus utiles à mon quotidien, comme mon ordinateur par exemple. Ou mon grille pain. Pourquoi on ne m'écoute jamais ?!

Source : Gizmodo

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris