Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Trucs et astuces Android : Comment créer vos propres sonneries

 

Vous vous rappelez, il y a quelques années, quand on voulait une nouvelle sonnerie pour son portable, on appelait des numéros surtaxés pour obtenir une version du dernier Lorie très librement adaptée de l'original. Quand on avait vraiment un portable de la gloire, on était capable d'enregistrer sa propre sonnerie, à base de sons électroniques stridents à la Jean-Michel Jarre. Ah ! Les temps ont bien changé. Maintenant, il existe une application gratuite vous permettant de créer vos propres sonneries, que vous n'aurez même pas honte d'entendre retentir en plein restaurant bondé. Bienvenue dans le futur !

Comment créer une sonnerie pour Android :

Le procédé est beaucoup plus simple pour les utilisateurs Android que Apple : en effet, l'iPhone exige que vous enregistriez tous vos fichiers sur iTunes. Réjouissons-nous, pas de manipulation épuisante ici ! L'une des plus efficaces et des plus populaires applications pour créer une sonnerie est Ringdroid : je me concentrerai donc sur celle-ci. Une fois que vous avez téléchargé l'application, assurez-vous que les chansons que vous voulez transformer en sonneries sont sauvegardées sur votre carte SD et pas sur un cloud.

Une fois que vous aurez lancé l'application, un aperçu de vos chansons s'affichera, ainsi qu'une barre de recherche et qu'un bouton « nouvel enregistrement ». Vous pouvez utiliser ce bouton pour enregistrer votre propre sonnerie avec votre voix ou en tenant votre téléphone près d'une enceinte. Si vous préférez altéré un morceau déjà enregistré sur votre téléphone, cliquez sur le triangle bleu tourné vers le bas et sélectionnez « modifier » grâce au menu pop-up.

A partir de là, vous verrez une représentation virtuelle de la chanson sélectionnée. Modifiez la en déplaçant simplement les deux barres à gauche ou à droite et sélectionnez en ainsi différentes parties. Vous pouvez zoomer à l'intérieur du projet et le modifier partie par partie. Une fois que vous avez fini, appuyez sur l’icône « sauvegarder », donnez un nom à votre chanson puis faites en votre sonnerie de portable ou assignez-la à un contact en particulier. Félicitations, vous avez fini !

Si quelqu'un avait d'autres applications pour créer des sonneries à nous conseiller, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris