Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Best Free Android Scanner Apps

Si Android avait existé plus tôt, MacGyver n'aurait sans doute pas eu l'air aussi cool. Android, c'est la boîte à outils, la couteau suisse moderne, qui vous tire avec panache de toutes les situations les plus revêches. Aujourd'hui, nous nous penchons sur l'une des outils à utiliser sous Android : le créateur PDF. Créer un PDF sur votre smartphone, ce n'est pas simplement pour avoir l'air très professionnel, c'est aussi pour envoyer un document facilement à un ami à l'autre bout du pays (ou, si comme moi vous habitez en dehors de France, pour régler deux-trois problèmes avec votre banquier). Nous avons donc écumé l'Android Market pour vous présenter les meilleurs créateurs PDF gratuits sur Android. Suivez le guide !

Premièrement, détail logistique : nous avons testé ces trois applications sur un Xperia Play non rooté fonctionnant sous Android 2.3.4. Ces précisions faites, passons maintenant aux choses sérieuses.

Handy Scanner Free PDF Creator

La première application que nous vous présentons, développée par Halfmobile, jure sur son cœur de vous aider à transformer vos photos en PDF prêts à être imprimés le tout avec un « beau fini ». La version gratuite possède toutes les options que vous pourriez espérer et, même si quelques publicités sont parsemées ça et là, elles ne sont vraiment pas intrusives. Vos fichiers sont créés à partir de données pré-existantes dans votre galerie ou en utilisant l'appareil photo de votre smartphone.

 

Scanner App Android Sample

 

L'interface de Handy Scanner est propre, claire et fonctionnelle, avec juste ce qu'il faut de petites touches Android 4.0.

Scanner App Android Sample Scanner App Android Sample

 

Créer des PDF est relativement facile. L'interface facilite beaucoup la manœuvre, le tout étant plutôt intuitif. Alors bien sûr, l'application ne vous cuira pas des œufs le matin, mais elle fait ce qu'on attend d'elle, ce qui est plutôt pas mal. Au niveau des options d'envoi, rien de transcendant : vous pourrez partager vos précieux documents via Skype, email ou Bluetooth.

Scanner App Android Sample

 

On est un peu déçu par contre de la qualité de l'image. Peut-être que c'est simplement le Xperia Play que nous avons utilisé mais, si l'image scannée était passable, à l'impression, ça sort un peu flou, voir doublé. De toutes les applications que nous avons testé, j'ai préféré l'utilisation générale de Handy Scanner Free PDF Creator mais il perd des points en cours de route pour sa piètre qualité d'image. Copie à revoir !

 

CamScanner -Phone PDF Creator

Prochain sur la liste dans notre combat des meilleures applications PDF, Cam Scanner. Également alimentée par la publicité, CamScanner ne s'encombre pas de trop de fioritures au niveau de l'interface mais compense en fournissant toutes les fonctionnalités qu'on attend qu'un scanner pour Android. Tout comme pour Handy Scanner, vous pouvez utilisez les informations de votre galerie ou faire fonctionner votre appareil photo pour créer de nouveaux scans. Simple, basique, efficace.

camscanner sample http://www.androidpit.com/en/android/market/apps/app/com.intsig.lic.camscanner/CamScannerLicensePDF-Creator

Par contre, CamScanner propose nettement plus de possibilités de partage. Pouce levé !

Camscanner sample

 

De toutes les applications testées aujourd'hui, c'est avec CamScanner qu'on a obtenu la meilleure qualité d'image. Nous lui décernons la médaille d'or de notre classement.

Camscanner Sample

Document Scanner Trial

 

Enfin, nous avons testé Document Scanner Trial, du développeur Pwn with your Phone. L'application est un parfait exemple de fonctionnalité primant sur l'esthétique. Personnellement, j'aime beaucoup ne pas avoir des dizaines d'éléments qui me bloquent la vue, mais parfois avoir simplement des boutons et rien d'autre est un peu sec.

Document Scanner Sample Document Scanner Sample

 

L'utilisation de l'application est plutôt facile. Seul petit bémol : l'utilisation du rognage d'image, un peu difficile à utiliser.

Document Scanner Sample

 

Niveau partage, par contre, l'application nous a séduit avec beaucoup d'options pour envoyer vos précieux documents. Bravo, bravo.

La qualité d'image n'est pas si mal que ça, mais toujours un peu flou à mon goût.

 

 

En conclusion : Si vous cherchez un outil à ajouter à votre couteau suisse Android pour être prêt à affronter toutes les situations, MacGyver style, nous vous recommandons donc  CamScanner -Phone PDF Creator. Simple, efficace, gratuit, vous pouvez néanmoins acheter un code de déblocage pour 5 dollars, pour un accès illimité à l'envoi de documents.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris