X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Crazy Wheels: Monster Trucks

Anna Sovage (traduction)
6

Il y a des tas de jeux de voitures de courses sur le Play Store. L’un d’entre eux est Crazy Wheels: Monster Trucks. Le but ici est d’arriver aussi vite que possible sur la ligne d’arrivée tout en enchaînant des figures et en collectant des pièces. Mais est-ce suffisant pour en faire un jeu amusant ? On vous dit tout dans notre test du jour.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.5 1.0.5

Fonctions & Utilité

Lorsque vous lancez Crazy Wheels: Monster Trucks, on vous laissera le choix entre cinq mondes au total (au début, seul l’un d’entre eux est débloqué). On vous montre également le solde de votre compte, qui est en fait le nombre de pièces que vous aurez collecté. Il y a deux boutons, pour la musique et le volume, ainsi que la possibilité de partager vos aventures sur Facebook et une option pour acheter plus de pièces.

Une fois que vous aurez sélectionné le monde, vous pourrez choisir un niveau parmi ceux ayant déjà été débloqués. Vous vous enregistrez sur le tableau et choisissez votre véhicule parmi la liste des monster trucks (encore une fois, uniquement ceux ayant été déverrouillés).

Une fois que vous vous mettez à jouer, vous verrez une pédale de frein sur la gauche et la manette pour accélerer sur la droite. Dans le fond, un paysage en 2D dans lequel votre voiture évoluera. En haut à gauche, avec votre compte, s’affichent l’heure et également le chronomètre de la course.

Vous devez donc conduire votre camion aussi vite que possible en direction de votre but, la ligne d’arrivée. Vous devrez également collecter les pièces sur votre chemin et faire des figures acrobatiques.

Certains d’entre vous connaissent peut-être Hill Climb Racing , ce jeu repose sur le même concept. Les différences sont simples : Hill Climb a plus de pistes et de véhicules à offrir et les lois physiques ont mieux été pensées. L’ensemble est bien plus réaliste que Crazy Wheels.

Il y a également une chose qui m’a déplue dans le jeu que nous testons aujourd’hui : même si vous désactivez le son, quand votre camion se heurte à quelque chose, vous entendrez toujours un bruit, ce qui est particulièrement ennuyant. La solution : éteindre complètement le son de votre smartphone ou jouer quand personne n’est autour de vous.

Conclusion :

Crazy Wheels: Monster Trucks est un bon jeu si vous cherchez un passe-temps rapide et efficace. J’ai aimé qu’il soit possible de déverrouiller des niveaux et des voitures, ce qui permet de rester motivé. Quelques petits soucis mis à part, l’application est bien faite.

Malheureusement, on connaît quelques dizaines d’autres programmes que l’on préfère.

Ecran & Commandes

Les graphiques de Crazy Wheels: Monster Trucks sont vraiment soignés et le jeu est facile à manoeuvrer. Par contre, les lois physiques sont peu précises et parfois maladroites. D’autres applications font mieux dans ce domaine, malheureusement.

Vitesse & Stabilité

Si on ne tient pas compte de l’erreur sonore, Crazy Wheels: Monster Trucks est très efficace dans cette catégorie. Le jeu n’a jamais crashé et les temps de chargement restent raisonnables.

Qualité/Prix

Crazy Wheels: Monster Trucks est disponible gratuitement, mais les publicités sont un peu trop présentes à mon goût. Une version payante vous propose de vous en débarasser.

(D'après l'article de Loie Favre)

Captures d'écran

Crazy Wheels: Monster Trucks Crazy Wheels: Monster Trucks Crazy Wheels: Monster Trucks Crazy Wheels: Monster Trucks

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Tiltgames

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
9

Root S2 en cours...