X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Crazy Tribes – L’origine d’un nouveau monde

Anna Sovage (traduction)
0

 J’adore les jeux de stratégie pour mobile : je me sens comme un agent du FBI, devant prendre des décisions pouvant changer la face du monde. Cependant, ce genre de jeu devient vite un peu ennuyant. Je suis récemment tombée sur Crazy Tribes, l’un des jeux de stratégie les plus originaux que j’ai vu depuis un moment. On vous en dit plus dans notre test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.2 2.3.2

Fonctions & Utilité

 Testé sur : Samsung Galaxy Note 2
Version Android : 4.1.2
Root : Non
Modifications : Aucune
Les permissions nous ont semblé honnêtes.

Ce qui m’a donné envie de vous présenter un test de Crazy Tribes aujourd’hui, ce sont ses paramètres vraiment uniques. L’un de mes collègues me disait récemment que la plupart des jeux de stratégie se déroulent au Moyen Âge, au temps de la sorcellerie et de la magie, je trouve donc ça génial que les développeurs changent un peu la donne. Crazy Tribes se situe dans un terrain vague, dans une ère de guerre postnucléaire (esprit Mad Max). Le but est de vous assurer que les survivants s’en sortent en les aidant à reconstruire une société en formant des alliances et en éloignant les attaques hostiles.

Quant aux mécanismes du jeu, Crazy Tribes ressemble à n’importe quel jeu de stratégie classique. Choisissez un serveur parce que le jeu nécessite une connexion Internet active. Une fois cette étape passée, vous commencez votre propre base avec quelques bâtiments qui ont besoin d’être retapés, ayant des fonctions différentes. Voici un aperçu des immeubles les plus importants :

  • Quartier général : gérez les ressources de la ville (comme l’eau et les munitions)
  • Arsenal : les unités sont entraînées ici
  • Café atomique : point de rendez-vous pour les missions mercenaires
  • Laboratoire : pour les recherches
  • Mur de sécurité : protège le camp des attaques hostiles
  • Bazar : marchandez pour des ressources
  • Serre : la nourriture est cultivée ici

Les immeubles et leurs fonctions vont bien avec le thème postapocalyptique. L’un de vos buts principaux est d’agrandir les bâtiments pour assurer un flot de ressources stable, ainsi que de vous assurer que le laboratoire fait des progrès et que de nouvelles forces sont recrutées.

Chaque fois que vous vous confrontez à une attaque, assurez-vous que vos systèmes de défense sont optimales. Pour ce faire, les jerricanes peuvent vous aider.

Conclusion :

L’expérience Crazy Tribes est assez divertissante pour vous occuper durant de longues périodes. Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. En quelques mots, c’est un très bon jeu en ligne de stratégie.

Ecran & Commandes

Crazy Tribes est très bien conçu mais il ne nous a pas non plus envoûtés par ses graphiques en 2D, détaillés et bien faits. L’un des avantages est que les graphiques et les contrôles ne sont pas trop impressionnants.

Vitesse & Stabilité

 Qu’une chose soit claire : Crazy Tribes consomme beaucoup d’énergie, mais c’est le prix à payer en échange d’un bon jeu en ligne. L’application n’a pas crashé une seule fois.

Qualité/Prix

Crazy Tribes est disponible gratuitement et sans publicités sur notre App Center AndroidPIT ainsi que sur Google Play. Les jerricanes peuvent être achetés avec de l’argent, mais vous pouvez vous débrouiller sans (elles peuvent utilisées pour construire des maisons ou recruter de nouvelles unités).

(D'après l'article de Thomas Weissenbacher)

Captures d'écran

Crazy Tribes – L’origine d’un nouveau monde Crazy Tribes – L’origine d’un nouveau monde Crazy Tribes – L’origine d’un nouveau monde

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

XYRALITY GmbH

XYRALITY entwickelt plattformübergreifende Strategie-Spiele.

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
5

Root S2 en cours...