Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Coques de smartphone - les dernières tendances fashion de l'IFA

Il y a plus que des gadgets, des téléviseurs et des réfrigirateurs à l'IFA de Berlin. C'est également la fashion week du smartphone. Des coques, boîtiers et plus attirent les regards dans tous les coins du salon. Brillant, solides, à paillettes ou en cuir : chacun essaye de vous convaincre. Si décorer (et protéger) votre smartphone est un must pour vous, voici un petit extrait de ce que la nouvelle tendance vous promet.

Teaser Cases
 "Bling My Thing" couvert de cristaux Swaroski/ © AndroidPIT

Jison Case - La plus stylée

Avec plus de dix ans dans la couverture de mobile, Jison Case peut désormais affirmer qu'il est capable de plaire à la fois aux professionnels et aux passionnés. Son stand a attiré mon attention pour son style élégant et la qualité de ses matériaux parmi lesquels on trouve du cuir, peau d'autruche, cuir synthétique microfibres et cuir artificiel. Cette société fabrique des couvertures pour les tablettes Xiaomi, Samsung, Huawei et Sony. Pour le Samsung Galaxy S4, Jison Case offre des couvertures stylées avec une ouverture en haut pour voir l'heure, l'appelant, la batterie et les notifications.

Jison Case
 © AndroidPIT

Speck - Le meilleur style moderne

Speck ne se définit pas seulement comme fan de design mais également comme une équipe aux idées innovantes. Basés en Californie, ils créent des coques pour différents gadgets. À l'IFA, l'entreprise a dévoilé sa nouvelle collection appelée "Candy Shell Grip" (première image ci-dessous). J'ai particulièrement aimé le design de cette collection car il était à la fois moderne et pratique avec ses lignes transversales de plastique qui permettent une bonne prise en main. Ensemble, ils offrent une protection efficace. J'ai aussi beaucoup aimé leur coque «Smart Flex Card" (image centrale ci-dessous) qui, en plus de protéger votre smartphone propose un espace pratique pour y ranger votre carte de crédit. Enfin, un autre concept qui a attiré mon attention, cette coque pour tablette à double fonctionnalité qui peut être utilisée à la fois comme protectrice et comme outil de productivité. Ces coques sont inclues dans la collection "FitFolio" (image de droite).

Speck
"Candy Shell Grip", "Smart Flex Card"  and "FitFolio". © AndroidPIT

ZAGG - Le plus pratique

Cette société américaine a inventé une coque invisible baptisée iinvisibleSHIELD, une protection transparente devenue populaire avec l'iPhone et originalement créée pour protéger les pales des hélicoptères militaires américaines contre les dommages à grande vitesse. ZAGG est depuis devenu l'une des sociétés phares dans le design de coques. Dans leur collection présentée à l'IFA, j'ai particulièrement aimé les couvertures avec clavier intégré pour les tablettes, comme celui pour Samsung Galaxy Note. C'est ce qu'on appelle les "Universal ZAGGkeys'' qui ne fonctionne pas seulement comme un clavier mais également comme un support tablettes pour Android, Windows 8 et Apple iOS.

ZAGG
Conçu pour le Samsung Galaxy Note/ © AndroidPIT
ZAPP 2
"ZAGGkeys Universal" / © AndroidPIT

Bling My Thing - les plus fashion

On pourrait dire que c'est l'entreprise qui a introduit les cristaux Swarovski dans le monde des couvertures de smartphone, via la main de la créatrice japonaise réputée Ayano Kimura. Quand elle a eu cette idée audacieuse, elle n'avait probablement pas imaginé le succès international qui s'ensuivrait. C'est l'une des entreprises les plus luxueuses crééant des coques récompensées par de nombreux prix. Elle sélectionne les pièces de crystal à attacher aux appareils. Ce boîtier ci-dessous est réalisé en polycarbonate et rêvetu d'un traitement anti-rayures pour en assurer la longévité.

Bling My Thing
© AndroidPIT

Odoyo - Le plus sophistiqué

On peut dire que la ligne Odoyo est avec Jison une des plus sophistiquées. Odoyo est cependant moins classique, elle ajoute des finitions subtiles, souvent inspirées des motifs africains. La collection qui a reçu le plus de succès à l'IFA était la couverture de tablette  "Slim Coat", faite de matériau polis et arborant un onglet servant de support. Le "Chrome Wallet" pour le S4 sert également de porte-cartes : un avantage pratique.

Odoyo1
"Slim Coat". / © AndroidPIT
Odoyo2
"Chrome Wallet". / © AndroidPIT

Le futur des coques de smartphone

Fashionistas alerte ! Les grandes marques telles que Guess et les fameux couturiers comme Karl Lagerfeld ont également présenté leurs collections lors de l'IFA. Trois qualités étaient au rendez-vous : matériel de haute qualité, design sophistiqués, prix forts. Celles associées aux marques comme Ferrari ou BMW étaient particulièrement travaillées. Il semble que le monde du luxe et de la haute couture s'intéressent de plus en plus à la technologie et aux smartphones. Voici ceux qui ont attiré mon attention dans la galerie ci-dessous.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris