Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

 

Dans notre société moderne, l'utilisation d'ordinateurs, smartphones ou tablettes est devenu quasi quotidienne. Que ce soit au travail ou pour des usages personnels, on peut difficilement imaginer ne pas se servir d'Excel pour faire un tableau, surfer sur Internet pour acheter un billet de train ou jouer des heures avec Tom, le chat parlant … juste parce que c'est amusant. Cependant, certains se trouvent exclus de ces innovations technologiques à cause de handicaps physiques. Heureusement, la science s'empare de ces problèmes de fond et, après l'application en braille pour aveugles et mal-voyants, pourrait proposer une solution pour les personnes à mobilité réduite.

En effet la BBC annonce aujourd'hui qu'une nouvelle technologie aidant les personnes aux handicaps physiques à contrôler un écran en utilisant leurs yeux est en cours de développement. Le projet, mené par l'université De Montfort, veut mettre au point un système de détection permettant à des applications de surveiller le cheminement de vos yeux et ainsi de contrôler différents éléments sur l'écran. En charge de l'étude, le professeur Stephen Vickers assure que cette technologie existe depuis des années mais qu'elle sera pour la première fois mis à disposition des handicapés.

Le système de suivi des yeux utilise une lumière à infra-rouge qui identifie l'endroit où les pupilles se dirigent, permettant aux utilisateurs de déplacer des caractères avec le regard. La technologie progresse tellement vite que je suis sûre que cette fonctionnalité sera très bientôt intégrée à nos smartphones et tablettes. Et bien sûr, je ne commence même pas à vous parler des possibilités de gaming …

Source : BBC

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris