X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Contact Sync for Facebook - La synchronisation pour les nuls

Anna Sovage (traduction)
0

Après vous avoir présenté de nombreuses applications pour Twitter ces derniers jours, passons maintenant à l’autre géant des réseaux sociaux : Facebook of course. Quoi de plus simple pour retrouver des copains d’enfance, garder contact avec vos amis expat’ ou trouver des événements près de chez vous ?

Certaines informations, comme les dates de naissance ou les photos de profil peuvent uniquement être synchronisées avec des applications tierces (et seulement sur des appareils spécifiques). Nous vous présentons l’une d’entre elles dans notre test du jour : Contact Sync for Facebook.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.1.1 2.0.0

Fonctions & Utilité

Attention : Les captures d’écran ont été prises par l’équipe de AndroidPIT.de. Les développeurs sont propriétaires des droits.

Il y a quelques temps, j’ai eu des problèmes avec mon Nexus 4 et ai dû rapidement le changer, ce qui n’a heureusement posé aucun problème grâce à l’efficacité du service après-vente de Google. Après avoir reçu mon nouveau téléphone, je me suis rendue compte que ce qui m’avait d’abord interrogée n’était en fait pas un vrai problème. Je m’explique : j’ai toujours pensé que tous les smartphones avaient une synchronisation Facebook intégrée, comme les HTC. Sur l’HTC Sense par exemple, vous avez la possibilité d’enregistrer votre compte Facebook et ainsi synchroniser des informations simples comme les anniversaires, les photos de profil ainsi que la dernière fois que quelqu’un s’est connecté à Facebook depuis un smartphone (un peu intrusif, ne trouvez-vous pas ?). Malheureusement, les appareils possédant la version stock d’Android n’offrent pas ces possibilités, ce qui m’a donné envie de chercher une application alternative. Car oui, le système d’exploitation ouvert d’Android permet aussi ça. De nombreuses fonctions manquantes peuvent ainsi être mises à jour en utilisant une application tierce. Pas comme Apple … Mais ne nous lançons pas dans des débats Pomme vs OS ...

Contact Sync for Facebook propose trois possibilités de synchronisation. L’application elle-même est très neutre et se concentre sur les aspects les plus importants. Au premier plan, vous avez les données de synchronisation. L’éventail de fonctionnalités couvre la modification et la synchronisation de la personnalisation. Première petite remarque : une plus grande fréquence de synchronisation utilise bien plus de vie de batterie - cela paraîtra logique à la plupart d’entre vous, mais je préfère le souligner. Cela consommera également beaucoup de vos données mobiles, gardez donc bien ce paramètre en tête. Il vaut mieux synchroniser l’application quand vous pompez tranquillement le WiFi de vos voisins, par exemple.

Contact Sync for Facebook permet de synchroniser les photos de profil de certaines personnes. Vous avez toujours le choix entre synchroniser tous vos contacts ou simplement ceux qui existent déjà sur votre appareil. Vous pouvez ajuster la taille de la photo et décider si le dernier statut posté ou la date d’anniversaire doivent apparaître. Les fonctionnalités de Contact Sync sont plutôt simples et répondent parfaitement à nos attentes.

Dernière chose, qui devrait peut-être nous inquiéter : la dernière version de l’application intègre StartApp, un outil de monétisation n’ayant pas l’air très dangeureux au premier abord. Attention, toutefois, l’utilisateur n’a pas la possibilité de choisir s’il souhaite ou non payer. La monétisation du contenu au sein de StartApp n’est pas très claire. Pas de grande transparence non plus sur la façon dont les informations de l’utilisateur vont être utilisées. Messieurs les développeurs, on aimerait que les choses soient plus claires.

Conclusion :
Contact Sync for Facebook fonctionne très bien. Avant la dernière mise à jour, la sécurité de nos mobiles était parfaitement assurée. Malheureusement, depuis l’intégration de StartApp, ce n’est plus exactement la même chose, que vous choisissiez de payer pour l’application ou non. J’ai personnellement choisi récemment de remplacer le programme par un autre. Je recommande l’application, qui est vraiment bonne, mais ne sachant pas comment le système de monétisation de StartApp fonctionne, je préfère m’abstenir.

Certes, les mêmes informations peuvent être trouvées sur Google, me direz-vous. Mais sur Google, je sais exactement comment mes informations sont utilisées - je paye avec mes propres données et mes informations et en échange, je reçois un service. Je préfère personnellement choisir le genre de modèle économique que je souhaite soutenir.

Ecran & Commandes

Presque rien à signaler à propos de l’écran ou des contrôles de Contact Sync for Facebook. Les graphiques sont bien, mais standards. Pas de quoi s’extasier, pas de quoi être déçu.

Vitesse & Stabilité

Contact Sync for Facebook a fonctionné fluidement, sans accro.

Qualité/Prix

Contact Sync for Facebook est disponible sur notre App Center AndroidPIT.

(D'après l'article de Nima Begli)

Captures d'écran

Contact Sync for Facebook - La synchronisation pour les nuls Contact Sync for Facebook - La synchronisation pour les nuls Contact Sync for Facebook - La synchronisation pour les nuls

Applications similaires

Développeur

Danut Chereches

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

Je ne retrouve pas whatsapp dans play store de google