Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 4 partages Pas de commentaire

Une console, une nouvelle Nexus Q et une smartwatch pour Google

Diversification. C'est le mot clé de la stratégie de Google qui ne se contente pas d'être le numéro 1 dans le secteur de la recherche, mais veut l'être dans tous les domaines. Apparemment, le géant des télécommunications prépare actuellement trois nouveaux projets  très différents mais tous pour Android : une console de jeu, un lecteur de musique et selon la rumeur, une smartwatch.

google time one ok
Un concept de montre intelligente Android. / © Adrian Maciburko.

C'est le Wallsteet Journal qui est à l'origine de toutes les rumeurs même si cela fait un certain temps que l'on connaît l'existence du projet Smartwatch. La montre intelligente est le nouvel appareil de demain : après Pebble, Sony a présenté en début de semaine sa seconde génération de montre avec la Smartwatch 2. On murmure que Apple et Google seraient en train de travailler sur les leurs.

L'idée de Google travaillant à une console Android est plus nouvelle, mais pas surprenante. Au dernier Google i/o, il a annoncé ses intentions de développer le secteur des jeux vidéos mobiles avec son Game Center. En outre les consoles de jeu Android commencent également à arriver sur le marché : la console OUYA notamment est commercialisée depuis quelques jours, on peut également penser au Project Shield de Nvidia que nous avions testé ici. Alors si l'on relie les deux, ce ne serait pas particulièrement étonnant de voir arriver une console de jeux Android par Google.

En revanche, ses intentions envers un lecteur de musique en streaming (une nouvelle version de la Nexus Q) nous étaient totalement inconnues. Rappelons que l'originale Nexus Q, présentée au Google i/o de 2012 n'a jamais été mise en vente : elle n'était pas à la hauteur des attentes, et semblait également peu adaptée au marché. Mais ce ne serait finalement pas un point final, Google l'aurait retirée pour pouvoir l'améliorer et devrait pouvoir la commercialiser à l'automne pour un prix inférieur à 300 $.

Appareils Google

Il semble bien que Google emprunte la même voie qu'Apple : celle de proposer à la fois le matériel et le logiciel, dans plusieurs domaines de la technologie.

Google s'est fait pionnier avec les Google Glasses mais en dehors de cet appareil qui s'adresse tout de même à une audience réduite, et de leurs smartphones Nexus, ils ont réalisé pour le moment peu d'appareils digne d'attention.

Il faudra attendre pour voir si effectivement Google compte se lancer dans ces différents nouveaux domaines que sont le jeu vidéo ou les appareils de salon, et attendre la réaction du public !

4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris