Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 13 partages Pas de commentaire

[Computex 2013] Asus présente de nouvelles phablette et tablettes

Le fameux salon de l'électronique taiwannais, Computex 2013, vient de débuter et ASUS a d'entrée de jeu posé ses marques en présentant quelques nouveautés. La Fonepad déclinée en phablette 6 pouces, une Transformer Pad Infinity venant concurrencer la Nexus 10 en arborant pour la première fois le processeur Tegra 4.

asus logo 2
/ © AndroidPIT

FonePad Note FHD 6

Nous connaissions déjà la FonePad, cette petite tablette de 7 pouces qui permettait de téléphoner (voir notre test ici). ASUS s'est mis dans la tête -quelle idée- d'en sortir une version un tout petit peu plus compacte. Le FonePad Note FHD 6 c'est donc à peu près la même chose mais en version 6 pouces. 

ASUS Fonepad Note FHD 6 1
La nouvelle FonePad concurrence clairement la série Galaxy Note / © asus

Dans le reste des différences on note un écran de meilleure qualité (résolution Full HD et dalle IPS+), un porcesseur INtel Atom Z2560 Clover Trail à 1.6 GHz et 2 Go de RAM. Toutes les spécifications ne sont pas encore connues, notamment la version Android ou le prix. Mais la principale innovation de la FonePad Note, que souligne bien le choix du nom pouvant porter à confusion : le stylet. De quoi braconner un peu sur les terres de Samsung. 

Écran 6 pouces, IPS+, Full HD (1080p)
CPU dualcore Intel Antom Z2560 Clover Trail à 1.6 GHz
RAM 2 GB 
Appareils photo 8 MP (arrière), 1.2 (avant)
Autre haut parleur frontal, stylet

Transfomer Pad Infinity : Full HD et Tegra 4

ASUS est le spécialiste des tablettes transformistes, c'est-à-dire qui se muent un ordinateur portable ou un laptop notamment grâce à un clavier clipable. La Transformer Pad Infinity ne déroge pas à la règle. 

ASUS Transformer Pad Infinity 1

La tablette transformiste attaque l'hégémonie de la Nexus 10 ! / © Asus

La nouvelle Transformer adopte un écran de 10.1 pouces IPS en résolution Full HD (2560 x 1600 pixels). Cet écran sera capable de reconnaître 10 doigts en même temps pour permettre différent mouvements et un meilleur multi-tâche. 

Autre grande nouveauté, le choix d'un CPU Tegra 4, la nouvelle génération de processeurs de Nvidia encore absente des appareils actuels. Ce processeur se distingue notamment par quatre coeurs plus un noyau cadencé à 1,9 GHz et une puce graphique de 72 coeurs. 

Enfin pour la partie Transformer, on note un trackpad multitouch, un lecteur de carte SDXC et une sortie HDMI en 4K qui devraient faire de la tablette un média parfait pour regarder des vidéos sur vos téléviseurs. 

Écran IPS 10.1 pouces en Full HD (2560 x 1600 pixels)
Processeur quadcore Tegra 4 cadencé à 1,9 GHz
GPU 72 coeurs
Appareils photo 5 mégapixels (arrière), 1.2 MP (avant)

 

MeMo Pad HD 7 et FHD 10 : deux tablettes bon marché

ASUS MeMO Pad FHD10 3
La MeMo Pad FHD 10 : processeur Intel et Jelly Bean / © Asus

ASUS a également présenté deux nouveaux appareils issus de la série MeMo Pad. Le MeMo Pad FHD 10 est une tablette de 10 pouces avec une résolution de 1920 x 1200 pixels, dotée d'un processeur dualcore Intel, d'Android 4.2 et de 16 ou 32 GB de mémoire interne.

ASUS MeMO Pad HD 7 1
Asus MeMo Pad HD 7, une tablette bon marché pour concurrencer la Nexus 7/ © Asus

La MeMo Pad HD 7 est une libre inspiration de la Nexus 7 avec une résolution de 1280 x 800 pixels sur 7 pouces, un processeur quadcore, un appareil photo 5 MP et un emplacement microSD accompagnant les 16 GB intégrés. Elle tournera sous Android Ice Cream Sandwich  et devrait être proposée pour 149 dollars aux Etats-Unis.

Transformer Book Trio : Android et Windows dans le même appareil

Probablement l'appareil le plus intéressant de la présentation, ce Transformer Book Trio essaye de faire disparaître les limites entre Android et Windows. En version tablette, l'appareil affiche une diagonale de 11.6 pouces sur Android 4.2 et dès que le clavier dock lui est clippé, vous avez le choix entre rester sur Android ou passer sur Windows.

ASUS Transformer Book Trio 2
Une tablette Android qui se transforme en ordi Windows / © Asus

Pour permettre cela, l'appareil est doté de deux processeurs et de deux unités de batterie. Le dock clavier cache 1 teraoctet de mémoire disponible, quand la tablette en propose déjà 64 GB. Le lancement est prévu pour le troisième trimestre 2013, le prix lui reste la grande inconnue.

Source : Endgadget

13 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris