Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
7 partages Pas de commentaire

Compteur de Calories : tout est dans le nom !

Notre smartphone est notre compagnion de tous les jours : pourquoi pas l'utiliser pour notre santé ? Que ce soit pour perdre du poids, en gagner ou pour maintenir un équilibre, l'application Compteurs de Calories est là pour vous aider. Comment ça marche ? La réponse dans ce test !

Note

Plus

  • Facilité d'utilisation
  • Prise en compte de différents facteurs
  • Compatible avec de nombreuses applications (Runtastic, Runkeeper...)
  • Large choix d'aliment et scan possible

Moins

  • Pas de widget
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Google Nexus 5 4.4 Non 2.8.3 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

Son nom en français est plutôt clair : l'application Compteur de Calories a pour objectif de vous aider à retrouver la santé en calculant le nombre de calories gagnées et perdues quotidiennement. Et si il y a bien quelque chose de sûr, c'est que cette application est très efficace dans ce domaine. J'ai testé pour vous Compteur de Calories, voici mes conseils d'utilisation et ressentis.

compteur calories 1
L'application s'adapte à votre corps et vos besoin. / © Compteur de Calories / AndroidPIT

Au premier abord, le design de l'application ne fait pas vraiment rêver : on a tout d'un coup l'impression d'utiliser une application des années 2000. Mais détrompez-vous, tout est bien à jour chez Compteur de Calories, à commencer par sa large liste d'aliments et plats disponibles. Vous pouvez ainsi rentrer tout ce que vous avez mangé au petit-déjeuner, déjeuner, souper et entre deux, soit depuis la liste des aliments disponibles, soit en ajoutant vous-même un produit pas encore entré dans la liste. Vous avez aussi la possibilité de scanner le code-barre du produit en question, et l'application mettera directement en relation le code et le nom du produit. Ces descriptions peuvent être très précises : lorsque vous avez mangé du pain par exemple, il vous faudra préciser quel type et quelle quantité vous avez consommé.

Vient ensuite la possibilité d'ajouter les exercices physiques que vous avez fait au cours de la journée : course à pied, balade à vélo, corde à sauter... tout y est. Vous pouvez aussi ajouter vos propres exercices pour ensuite les retrouver plus facilement. Pas besoin de calculer les calories perdues : l'application le fait automatiquement lors de l'entrée de l'exercice. Mais vous pouvez aussi choisir d'entrer le nombre de calories correspondant à un exercice spécifique si vous avez utilisé un outil de calcul spécifique.

compteur calories 2
Synchronisez avec d'autres applications et créez des rappels pour ne pas oublier d'inscrire un repas. / © Compteur de Calories / AndroidPIT

Le plus de cette application est qu'elle ne fonctionne pas toute seule : il est très aisé de la connecter avec d'autres applications telles que RunKeeper, Runtastic ou encore BodyMedia FIT. Lorsque vous utilisez une application de ce type, celle-ci va automatiquement se synchroniser avec le Compteur de Calories et vous n'aurez pas à vous soucier de rentrer ces informations à la main.

Cette application dépasse de loin ses concurrents, notamment en ajoutant une dimension sociale au compteur de calories. Loin de nous l'idée de vouloir partager quels aliments vous avez consommé au petit déjeuner avec tous vos amis Facebook, mais il est vrai que la motivation peut être difficile à trouver si vous êtes seul. Il est prouvé que la présence d'autres personnes dans un régime peut vraiment améliorer la perte ou prise de poids. Vous pouvez donc utiliser cette plateforme pour partager avec vos amis le nombre de kilos perdus, mais aussi pour les motiver à continuer sur ce chemin. Une sorte de Facebook du régime, avec un fil d'actualités, des notifications et des messages privés. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de participer à cet aspect social.

compteur calories 3
L'application Compteur de Calories crée des schémas très précis sur votre progression et votre alimentation. / © Compteur de Calories / AndroidPIT

Enfin, l'application crée une courbe de progression qui vous permet de constater vos résultats et ainsi les optimiser. De plus, un schéma de votre alimentation vous aidera à voir quels types d'aliment vous consommez le plus et vous aide alors à varier les plaisirs.

Ecran & Commandes

L'application Compteur de Calories est très simple d'utilisation : retrouvez le menu en cliquant sur les trois tirets en haut à gauche. Dans ce menu, vous avez le résumé de votre perte de poids, votre journal, vos courbes d'alimentation et de progression, vos amis et messages, les applications que vous pouvez utiliser en complément, et les rappels que vous choisissez. 

Si l'ensemble paraît démodé, l'application reste très fonctionnelle et surtout facile à utiliser.

Vitesse & Stabilité

Lors de mon test, j'ai pu noter la rapidité avec laquelle le moteur de recherche retrouve nos aliments et recettes. De manière générale, l'application est très rapide et je n'ai connu aucun bug ou crash.

Qualité/Prix

L'application est gratuite, mais des publicités sont présentes en permanence en bas de l'écran, gênant parfois la lecture. Dans les commentaires, de nombreuses personnes disent être prêtes à payer pour ne plus voir ces publicités, tant Compteur de Calories les satisfait.

Verdict final

Compteur de Calories est une très bonne application qui mérite son succès. Non seulement elle agit avec une précision très agréable lors de l'utilisation, mais elle forme aussi un ensemble très positif qui nous motive à continuer à l'utiliser. Si vous cherchez à perdre beaucoup de poids en une période limitée, ce n'est peut-être pas l'application qu'il vous faut. Compteur de Calories vous aide à stabiliser, perdre ou prendre du poids mais sur une durée plus longue, tout en variant son alimentation et se permettant quelques plaisirs. Une seule chose lui manque : un widget pour nous aider à rester motiver ! Mais cela ne sera pas suffisant pour m'empêcher de mettre une note de 5 étoiles à cette application très réussie.

7 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris