Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 min de lecture 8 partages 8 Commentaires

Comparatif : Samsung Galaxy Note 3 vs LG G3 [Vidéo]

Après le Galaxy S5, nous avons comparé le LG G3 à l'autre ténor Samsung du moment : le Galaxy Note 3. Quels sont avantages du Note 3, notamment grâce aux possibilités offertes par le stylet S Pen, et quels sont ceux du LG G3

lgg3 vs note3
© AndroidPIT

A priori, peu de choses rassemblent le Galaxy Note 3 et le LG G3. Pourtant, si l'on creuse, on se rend compte que les fonctionnalités offertes notamment par les deux interfaces sont très similaires. Le G3 avec Optimus UI améliore l'expérience utilisateur déjà très bonne du LG G2, alors que TouchWiz, l'interface peut-être la plus connue du monde Android a fait ses preuves et est bourré de fonctionnalités. 


Lien vers la vidéo

La grande différence se trouve au niveau du stylet, le S Pen, qui permet de profiter d'un si grand écran et qui manque, notamment pour la prise de note sur le G3. Cependant, ce dernier est actuellement le champion toutes catégories en matière d'écran, grâce à sa résolution QHD, 2560 x 1440. 

Lequel préférez-vous ? Pensez-vous que le stylet est une addition utile à un smartphone ? 

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je ne passerai jamais sur un nouveau smartphone pour du 2K, c'est effectivement quasi inutile et relève du marketing que devrait dénoncer ceux qui font des tests.
    Sinon, à quoi servent les tests, si ce n'est pas pour informer les éventuels acheteurs de manière plus objective que ne le font les marques.
    Par contre sur une tablette 7 ou 8 pouces et plus, la différence vaut vraiment la peine.
    Je précise que je parle d'expérience, ayant le GN3, la GTab 8 et la GN10.
    Ceci dit, le LG3 est un appareil que je conseillerais car il a bien d'autres qualités que son écran.

    • Tout à fait, la différence se "sent", mais ça relève du psychologique autant que du physique. A une distance d'utilisation, c'est quasiment inutile.

  • Tout à fait d'accord pour le note 3 Éric il est juste excellent

  • A niveau netteté le G3 ENTERRE le Note 3...Je me doutais bien qu'avec la sortie du G3 on allait entendre des pseudos essayeurs dire que oui effectivement si on fait très attention et dans certaines circonstances et si on a des yeux bio-ioniques blablabla alors oui on peut faire la différence quel ramassis de conneries.Je suis persuadé que dans quelques années on entendra le même genre de commentaires débiles entre un écran 2K et un écran 4K sur un écran de 5".Je possède un Note 3 et la qualité d'affichage est exceptionnelle le 2K est un argument marketting à la con quand on a rien d'autre comme innovation technique à proposer au con-sommateur (voir test sur The Verge).
    D'autre part sur les smartphones android avec écran 1080p je crois savoir que l'interface est en 720p sinon les icônes seraient trop petites.Alors je doute que l'interface du G3 soit en 2K...
    D'autre part pour enlever le dos du Note 3 il y a une encoche sur le côté gauche du smartphone je dis ça je dis rien.

    • Tout à fait d accord également le note 3 est simplement excellent

    • Salut ! Pour être franc, je pensais exactement comme toi avant de prendre le G3 en main. Et si on ne sait pas qu'il a une résolution 2K, c'est clair qu'à côté du Note 3 qui a peut-être le meilleur écran actuel c'est identique, sinon moins bien au niveau du contraste.

      C'est à l'utilisation que l'on se rend compte que le G3 a un affichage plus confortable. Encore une fois, ça se voit sur des détails : le zoom sur les vidéos 4K en pause, le texte, les icônes lorsque l'on zoom dessus avec un appareil photo (je te l'accorde on ne le fait pas tous les jours).

      Et oui effectivement, le 2K est un gros argument marketing, mais l'écran du G3 est d'une extrême précision, c'est agréable mais pas révolutionnaire.

      Le G3 a une netteté supérieure au Note 3, mais au global son écran n'est pas forcément meilleur, c'est une question d'utilisation. Je vais essayer de prendre quelques macros, je te laisserai juge !

      • Merci pour votre réponse et désolé pour mon commentaire un poil agressif! C'est le mot "enterrer" qui m'a énervé vu qu'il est inapproprié et complètement déplacé.
        Donc le G3 a un meilleur écran uniquement si l'on fait certaines opérations et dans la mesure où l'on peut ne jamais faire ce genre de manipulations (c'est mon cas) je ne vois pas l'utilité du 2K.
        Autre chose on peut supposer que certains gros jeux auront du mal à tourner nickel sur le G3 à cause de la résolution alors qu'ils tournent impeccable sur le Note 3.
        Dernier point l'écran du Note 3 est un vrai 5,7" vu que le boutons sont en dessous de l'écran ce qui n'est pas le cas du G3 qui est un faux 5,5" vu que les boutons sont sur l'écran (sauf en mode vidéo ou photo où là les boutons s'effacent).

      • Pour les boutons sur l'écran, c'est vrai mais comme tu le dis le mode plein écran permet de les faire disparaître lorsque l'on en a besoin.
        Aucun souci pour le commentaire :-)
        J'ai utilisé le verbe "enterrer" pour expliquer que oui, on voit une différence à l'utilisation, pour la netteté, mais il faut se pencher dessus pour le voir.

8 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris