Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 min de lecture 36 partages 13 Commentaires

Combat des chefs : comparatif Apple iPhone 5s Samsung Galaxy S4

Les deux smartphones phares du moment : d'un côté Android, de l'autre iOS. D'un côté le Samsung Galaxy S4, de l'autre l'iPhone 5s. Plus que des appareils et des systèmes d'exploitation, ce sont deux philosophies qui s'affrontent. Ne ratez pas notre test vidéo, écran, appareil photo, design, tout y passe. 

video galaxy s4 vs iphone 5s
© AndroidPIT

Au dela des véhémences de fan boy et autres critères subjectifs, nous avons tout simplement mis côte à côte le Galaxy S4 et l'iPhone 5s. Les deux smartphones phares du moment sont tous deux emblématique de tout un éco-système d'application, d'une interface et d'une philosophie particulière et propre à chacun d'eux. 

On sait déjà que les deux comptent parmis les smartphones les plus performants du moment, mais en face à face direct, lequel est le meilleur, le Galaxy S4, champion des Android ? Ou l'iPhone 5s, désormais plus le seul concurrent dans la catégorie iOS.

Lequel des deux présente le mieux ? Lequel est le plus rapide sur internet, et aussi, lequel prend les meilleures photos ? 


Lien vers la vidéo

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Attention aux benchmarks certains sont des petits malins...

    http://www.igen.fr/0-apple/tous-des-menteurs-sauf-apple-et-motorola-108309?page=1

    Finalement Google et Apple sont les plus honnêtes...?

  • a monsieur laveille

    Apple ne parle pas de nous? ..de Samsung, d'Android? ..c'est de l'humour? lol
    ces gars sont vert de rage et ne font plus rien de bon a part s'attaquer à la concurrence direct en justice ! bravo la pomme..

    qu'ils nous lâchent un petit peu..

  • @Antony - C'est vrai que c'est chiant les histoires de guéguerre de gamins mais il faut bien des gens pour dire les avantages et les inconvénients d'un produit pour que les gens fassent mieux leur propre choix :-).

    L'article est très bien je trouve, il ne critique pas l'iPhone et confirme justement que l'iPhone 5S est un très bon téléphone et que le Galaxy S4 aussi mais les deux sont fait pour des publics différents.

    Personnellement, pas pour moi l'iPhone, je suis trop gadget et je n'aimerai pas à avoir "jaibreaker" mon tel pour pouvoir en profiter ou installer iTune pour pouvoir copier de la musique sur mon tel et sur mon ordi.
    Pardonnes-moi si je ne comprend pas les gens qui veulent à tout prix rester chez Apple si c'est pour jaibreaker son tel (c'est pareil pour ceux qui restaient sous Android et qui devaient rooter pour changer de rom alors qu'à côté, tu avais Maemo sur le N900 qui permet de changer sa rom à l’œil mais bon, on ne va pas en faire un débat :-)).

    Bref, on n'a pas les mêmes besoins, certains même n'ont pas besoin de smartphone.
    Inutile de critiquer ceux qui n'ont pas les mêmes besoins, comme tu le dis :-) !

  • Et pourquoi vous dites qu'on est partiaux ? ) Le résultat n'est pas "flagrant" !

  • BEIN

  •   8

    Énervant cette guéguerre pour savoir qui est soi-disant le plus beau, le plus fort, le plus rapide, etc ...
    On dirait des gamins de 4 ans dans la cour de récré en maternelle qui comparent la taille de leur zizi et/ou à celui qui pissera le plus loin !!!!!!!!!!
    Androïd ou Apple, à chacun sa façon de voir sa conception de la communication mobile avec ses avantages, ses défauts et donc ses adeptes.

    Cordialement

  • c'est curieux, avant de voir le test j'étais sûr du résultat ;-) Bah, un peu de mauvaise foi, c'est de bonne guerre.
    J'aime bien les deux, mais les smartphones de plus en plus grands et les tablettes de plus en plus petites m'agacent et ne servent à rien (par cet aspect).
    Ce qui est sûr, c'est que vous parlez toujours d'Apple, alors qu'Apple ne parle pas de vous… Ne courez pas toujours derrière, allez de l'avant ! On dirait la province qui s'en prend toujours à Paris, quand Paris s'en fout.

  • Très économique, pratique, avec des résultats impeccables et sure la S4 est la meilleur, je préfère êtres libre (Android) que d’êtres toujours emprisonné (iOS)

  • Dreamoiseau, j'étais en train d'y penser, pour le G2...
    Tous les smartphones sont toujours mis au maximum !
    Aprés, comme on le précise dans la vidéo, les angles de vue sont moins larges sur l'iPhone, et à la caméra ça peut faire une grosse différence. De toute façon, on vous le dit à la fin, il nous a été impossibler de voir une différence.

  • Surtout que d'après Lesnumériques, le 5s affiche 575 cd/m2, ce qui en faut probablement le smartphone le plus lumineux du marché.... :/

  • je ne suis pas sur que l'iphone 5S avait été mis au maximun de sa luminosité .... favoritisme ?

  •   8

    le s4

  • C'est le G2 qu'il fallait opposer à l'iPhone 5S !

36 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris