X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Débutants : comment personnaliser l'écran de verrouillage

Leila Pierre
0

Si vous possédez un appareil Android avec la version 4.2 au minimum, vous pouvez personnaliser votre écran de verrouillage, celui que vous apercevez en premier en appuyant sur le bouton d'alimentation, après le mode veille, avant de déverrouiller votre écran. Cela passe par l'installation de différents widgets. Vous pouvez opter pour la météo, l'heure ou votre prochain rdv sans avoir à déverrouiller votre smartphone. Mais comment les installer ?

debutants
© AndroidPIT

 

J'ai fait le test sur Nexus 4, Samsung Galaxy S4 et HTC One qui tournent tous sous Android 4.2 ou ultérieur mais proposent des façons différentes d'accéder à la gestion de widgets sur écran de verrouillage. Commençons par la méthode simple qui est celle de Nexus et Samsung.

widgetlockscreensamsung
Vérifiez que les widgets sont autorisés dans les paramèters du téléphone / © AndroidPIT

Par défaut, vous aurez un widget indiquant l'heure. Vérifiez dans vos paramètres que vous avez bien autorisé la gestion des widgets sur écran de verrrouillage. Une fois cela fait, rendez-vous sur votre écran de verrouillage (appui bref sur alimentation, puis appui bref sur alimentation).

widgetlockscreens4
Faites coulissez le widget par défaut et appuyez sur "+" / © AndroidPIT

Appuyez alors longuement sur le widget horloge et glissez le vers la droite. Une page apparaîtra avec une grand "+". Cliquez dessus pour accéder aux widgets compatibles et en choisir un. Il se déposera alors sur une page de vos écrans de verrouillage. Samsung propose plusieurs pages, vous pouvez ainsi sans déverouillez votre écran accéder à de la musique, vos photos, votre Facebook, votre Gmail etc. De manière générale tous les widgets de Google (Gmail, Google+ etc) sont compatibles, et le constructeur propose les siens. Sinon retrouvez une petite sélection de widgets spécial lockscreen ici.

widgetverrouillagesamsung
Choisissez votre widget, su Samsung vous pouvez en placer plusieurs sur différentes pages / © AndroidPIT

Sur le HTC One, il n'est pas possible d'accéder directement à la gestion des widgets depuis l'écran de verrouillage : il faut passer par les Paramètres > Personnaliser > Widget écran de verrouillage. C'est ici que vous trouverez les widgets compatibles avec l'écran de verrouillage.

htconewidgetlockscreen
L'HTC One a une méthode différente pour installer des widgets sur le lockscreen / © AndroidPIT

Remarque

Choisir de mettre des widgets sur son écran de verrouillage est à mon sens un peu absurde. L'écran de verrouillage, surtout si vous choisissez de le bloquer par un PIN, un schéma ou une reconnaissance faciale, est là pour empêcher une tierce personne d'accéder à votre contenu. Si vous le mettez à disposition sur votre écran de verrouillage, cela veut aussi dire que quiconque tombe sur votre smartphone peut écouter votre musique, lire vos emails, ou voir vos photos librement.

Author
6

TABLETTE HANNSPAD