Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Comment votre Android peut vous aider à survivre à la canicule

Et voilà. Comme dirait ma grand-mère, on n’a pas eu d’été mais à la fin août c’est comme si ils se rattrapaient et nous balançait toute la chaleur d’un coup. Et si votre smartphone peut probablement résister à de fortes chaleurs, ou tout du moins à 40° s’il n’est pas en plein soleil (n’hésitez pas à regarder ici à quelle température votre smartphone peut survivre), vous le pouvez-vous ? Ne vous inquiétez pas, la canicule est un jeu d'enfant grâce à votre smartphone Android et ses applications fraîîîches !


 

Etape 1 : choisir un fond d’écran rafraichissant

Au choix Pôle Nord, snowboard, ski. Il faut tout une imagerie virtuelle pour réussir à vous persuader que la température n’est pas si chaude que ce qu’il y paraît. Alors je vous propose deux magnifiques fonds d’écran.

Le premier Icebergs and Ice Floes, est une application qui comme son nom l'indique vous propose comme fond d'écran des photos d'Iceberg, de banquise, d'eaux gelées, et autres stalagtites et stalagmites. A vous les -40° ! Un seul petit hic : l'application coûte 1,03 euros. Ca refroidit !

 

Le second Soda Water vous permet de lutter contre la chaleur de l’été grâce à cette fraîcheur glaciale de l’eau pétillante. Ce fond d’écran animé envoie donc des bulles d’eau pétillante sur votre écran. Enfin, regardez vous-même.

Etape 2 : Se rafraîchir (presque) en vrai :

Le ventilateur pour smartphone.

Certains sont ici plus chanceux que d’autres. Une fois n’est pas coutume il ne fait pas bon être sous Android en période de forte chaleur. Car –selon mes recherches- il existe effectivement un petit ventilateur de poche, à brancher en tant qu’accessoire pour smartphone. Pour iPhone.
Pour nous, il y a la solution cheap : l’application Ventilateur ! Wouhouuu !


Avec Pocket Fan Free ! Une application qui peut presque vous faire croire que vous avez un vrai ventilateur en face de vous. Un ventilateur, un bouton power, et hop : celui-ci se met à tourner et émet le bruit d’un ventilateur. Pour peu qu’il y ait une vraie petite brise, et la magie opère.
Le développeur émet une petite note, un petit rappel important (et très marrant) dans ses instructions :
** Cette application ne vous rafraîchit PAS VRAIMENT… Je n’arrive pas à croire que j’ai besoin de clarifier cela. Du vent ne va pas sortir de votre smartphone. Si vous sentez que du vent sort effectivement de votre smartphone, alors vous devriez consulter immédiatement. **

 

Etape 3 : Jouer à des jeux givrés

Flying Penguin : Envoyer un pingouin dans le ciel pour une longue course. Plus longue et la course et le plus d’objets vous récupérez lors de celle-ci, plus ous obtenez de points et pouvez acheter des améliorations (pour aller plus vite, plus loin plus longtemps). Mais attention : ne tombez pas sur l’ours polaire !

Trois mondes, 24 courses et de nombreux bonus. Attention à ne pas aller trop vite en jouant, vous finiriez par arriver dans le monde désertique !

Lien vers la vidéo

Etape 4 : Boire des trucs frais

Application pour cocktails désaltérants :

On vous fait redécouvrir l’Atelier Cocktail, dont on vous avait parlé dans notre top d’applications de cuisine. Trouvez aisément les meilleurs cocktails à partir des ingrédients de votre frigo (c’est l’été on ne lésine pas sur le melon et la pastèque !), ou encore à partir de votre goût (fruité, original, sucré). Si vous revenez de voyage et que vous vous trimballez des alcools différents (oui je reparle de mes vacances, encore, oui j’ai rapporté du Porto du Portugal et de la Vodka de Pologne…), vous pouvez également sélectionner un cocktail à partir de l’alcool dont vous disposez. A vous les jolies boissons d’été !

Bonus : Les glaçons Android
Bien-sûr pour rafraichir tout ça, rien de tel que des glaçons Android ! Pour 12$, vous pourrez les commander en septembre sur Entertainment Earth.

 

La prochaine fois, n’hésitez pas à consulter la météo à l’avance pour bien vous préparer à télécharger vos applications. Cela tombe bien, c'est même notre application de la semaine.
 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris