Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
96 partages 36 Commentaires

Comment transformer son smartphone Android en iPhone ?

Vous êtes récemment passé d'un iPhone à un Android, mais l'interface d'Apple iOS vous manque ou vous fait toujours de l'œil ? Aujourd'hui, nous avons refait une sélection de possibilités/applications qui va justement vous permettre de modifier et de transformer votre smartphone Android en un iPhone. Blasphème, que dis-je ?!

Remarque : l'ensemble des solutions qui sont proposées dans cet article sont gratuites. En parallèle, retenez que la liste présentée est non exhaustive et sera amenée à évoluer à l'avenir. Si vous avez des recommandations ou diverses critiques, vous pouvez participer à l'article en écrivant un commentaire à la suite de celui-ci.

samsung galaxy note 5 iphone 6 plus screen
Transformer un Android en iPhone, c'est possible et nul besoin diplômé pour le faire ! © ANDROIDPIT

Comment transformer son Android en iPhone

1. Les fonds d'écran de l'iPhone

La première chose à faire est de télécharger une application qui regroupe les fonds d'écran d'Apple iOS. Il en existe plusieurs dédiées à cela, mais nous limiterons la sélection à ces deux très bonnes applications gratuites.

Wallpapers for OS9 Install on Google Play Stock IOS Wallpapers Install on Google Play

2. Le launcher alternatif de l'iPhone

Pour peaufiner ce maquillage aux couleurs d'iOS d'Android, nous allons maintenant télécharger deux applications. Nommée CM Launcher, cette première vise à instaurer une interface modifiée du tiroir d'applications. Une fois cela installé, vous devez alors utiliser le thème adéquat pour transformer votre Android en iPhone 6+. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de CM Launcher, puis dans les thèmes et (re)découvrez l'expérience d'iOS.

CM Launcher 3D-Vite, Thème Install on Google Play

3. Le clavier virtuel de l'iPhone

Mariée avec Kika Emoji Kerboard, ce thème iOS de clavier virtuel est celui qui se calque le mieux à la réalité. Comme dit plus haut, il vous faut installer sa base - le clavier de Kika - pour être en mesure d'utiliser toutes ces fonctions : prédiction des mots, smileys, émotions et le design de l'iPhone. Compatible dès Android 4.0, vous devez d'abord installer Kika, puis la seconde application. Une fois ces choses terminée, il suffit alors de changer le thème de Kika.

Clavier Kika - Emoji, GIF
 Install on Google Play Classic theme Emoji Keyboard Install on Google Play
test comparatif galaxy note 5 vs iphone 6 plus comparaison ios 8 vs android touchwiz samsung images 00
Contrairement à la fermeture d'iOS, l'ouverture d'Android permet de modifier l'interface à sa guise. © ANDROIDPIT

4. L'écran de verrouillage de l'iPhone

Dans cette partie, nous avons rassemblé deux des applications Android qui nous semblent les plus fidèles avec l'écran de verrouillage de l'iPhone ; incluant la dernière version d'iOS et une autre plus proche de l'interface d'Android. Assises sur un design aplati dans l'air du temps, ces applications permettent de verrouiller l'allumage de votre écran par mot de passe, en plus d'accéder à diverses options pratiques, comme la lampe torche, la gestion du rétroéclairage et à ses applications favorites, notamment. Ces applications sont compatibles dès Android 4.0.3 :

Verrouiller l'écran OS9 Install on Google Play Keypad Lock Screen Install on Google Play

5. Les sonneries de l'iPhone

Se voulant compatible avec une foule de terminaux Android, cette application regroupe les meilleures sonneries de l'iPhone, comprenant les plus anciennes et les plus récentes. À la différence d'autres applications qui demandent de télécharger un fichier à chaque sonnerie, celle-ci héberge tout son contenu en son sein et vous permet de changer de sonneries à n'importe quel moment et ce, même si vous n'avez pas de connexion active d'internet sur le mobile.

Envie d'aller un peu plus loin ? Sachez que vous pouvez également obtenir les notifications de l'écran verrouillé, comme sur l'iPhone, en suivant les consignes décrites dans notre article dédié. Quoi qu'il en soit, nous espérons que les informations fournies ici auront pu vous être utiles. Si vous avez d'autres idées, parlez-en dans les commentaires.

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Joséphine Dusol 10 juin 2014

    Bonjour tout le monde ! J'accepte avec sourire vos critiques, surtout que j'ai vraiment ri en écrivant cet article... C'est ce qui s'appelle de l'humour chers amis ! Et puis, dans le fond, qui voudrait VRAIMENT se séparer de son Android... ? :D

36 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Plutôt crever que de transformer mon Android en iPhone

  • Pour rebondir sur cet article dont il ne faut pas croire qu'il est si anodin que ça. Il y aurait, sur le fond, un vrai dossier à écrire sur l'expérience utilisateur. La forme est une chose et au risque d'être redondant, comparer l'interface iOS à Touchwiz suffit à souligner le gap énorme de paradigme entre Apple et Samsung.
    Alors, s'intéresser au fond, c'est aussi et surtout se mettre à la place de l'utilisateur iOS. Et ce n'est pas qu'une histoire d'interface : c'est un environnement complet que n'est pas familier et dont on vante la pseudo liberté. Ce n'est pas polémique ce que je dis, c'est une vérité.
    La vraie "liberté", c'est le root, c'est le "jailbreak", sans cela il n'y a pas de totale liberté : tout passe par des applis natives. Un utilisateur iPhone qui n'a pas jailbreaké ne rootera pas forcément et trouvera donc de la frustration.
    Ensuite, il faut s'attendre à ce qu'un utilisateur iPhone soit aussi utilisateur de Mac. Là encore, alors que tout est fait pour lui, que les choses sont simples, fluides et qu'on peut s'en tirer avec un niveau quasi nul, on passe sur un univers on l'on est délaissé. Or, s'il n'y avait pas les excellents Airdroid et Kies, les choses ne seraient vraiment pas évidentes. Par exemple, je n'ai toujours pas réussi à rooter mon Note 4 depuis mon Mac. Il y a toujours un truc qui déconne. Donc je reste avec mes applis natives Samsung. Frustration.
    A jouer à la guéguerre de clans, au bien et au mal, on en oublie le principal. C'est dommage. Il faudrait à l'utilisateur iOS les outils pour se sentir à l'aise avec son Android, lui qui vient d'un monde simplifié. Perso, je passe mon temps à me dire : "Il y a besoin de faire ça ???".
    On peut parler technique pendant des heures mais voilà, mon avis c'est que je n'aurais aucune difficulté à repasser sur iPhone pour de multiples raisons qui dépassent la simple interface et les sonneries (la qualité des terminaux, la stabilité de l'OS, la qualité des applications et du contrôle qui en est fait par Apple, la gestion des mises à jour (!!!!), les boutiques et le SAV). Si les constructeurs Androids pouvaient comprendre ça, ils marcheraient sur Apple, mais ils n'en ont pas les moyens et misent sur l'effet volume plutôt que fidélisation.
    Ceci n'est que mon point de vue.

  • Les possesseurs d'iphone ont-ils une application pour transformer leur home en android-like ? Pourquoi vouloir à tout prix faire de la copie alors qu'on peut se faire un accueil personnalisé et unique avec notre O. S ? Moi je reste sur Android pour la liberté qu'il offre et pour son coût abordable vu la diversité des machines, donc pas envie de ressembler aux bof qui collaient des faux sigles turbo diesel sur leur voiture à mazout pour faire "classe".
    J'ai pas envie et pas les moyens d'avoir un iPhone et j'ai encore moins envie d'un fake qui ferait rire les fan boys de la pomme que je peux croiser.... Moi je dis ça...... Je dis rien.

  • euh je m excuse ... si en prend un smartphone android, c'est justement QU ON VEUT PAS D Idaube !!! merci =)

  • avoir un iphone=ce la frimé

  • Perso avoir un android qui ressemble a un Iphoune non merci trop pourri ça ressemble a rien un ail phone !!

  • Perso, j'utilise Ilauncher et ça reste la meilleure appli même par rapport aux applis proposées et ce pour les avoir essayé...

  • AndroîdPit commence à devenir obsédé avec Apple comme le sont quelques "CRAZY" fans d'Apple.
    Franchement, j'ai un iPad depuis presque 5 ans et c'est une tablette que j'ai vraiment aimé mais je ne suis pas obsédée par Apple pour autant. Je vais changer mon IPad parce qu'il rame trop depuis IOS 8 et je ne sais pas encore si je reprendrai un IPad. Peut-être ou peut-être pas !!!

    Mais je n'aime pas l'iPhone, je préfère un smartphone sous Android. Et en plus, je les trouve moche.

  • 8

    Franchement ou vas t-on ???? Y'en a ras le bol de voir cette marque à la pomme dont je ne citerai même pas le nom tellement j'en ai horreur !!!! Quel imbécile irais changer son smartphone Android pour le "transformer" en ça ????
    On est sur un "forum" ANDROID oui ou non ?? Soit on est sur du Android ou pas du tout. Honnêtement à quoi penser le rédacteur de cet "article" je me le demande... HONTEUX !!!!

  • Pour ceux qui aiment l'écran d'aacueil iPhone, CM locker est parfait . Avec Android on fait ce que l'on veut, c'est l'avantage, mais on ne peut pas cracher sur ios qui même s'il est fermé est très stable avec des applications plus abouties que sur android.

  • Jamais de la vie iPhone !

  • Mais franchement,qui voudrais quitter android?!!!!!!!!

  • Mais quelle est cette diablerie ????
    Ça y en a être sorcellerie de filoux.
    Transformer mon précieux en merdasse immonde...
    Seul AndroidPit pouvait imaginer pareille idée tordue.
    Mais bravo pour l'humour.
    Plus sérieusement, cela démontre avec quelle simplicité on peut personnaliser Android, tandis que Apple c'est tout simplement impossible...
    😎 😎 😎 😎

  • Bonjour tout le monde ! J'accepte avec sourire vos critiques, surtout que j'ai vraiment ri en écrivant cet article... C'est ce qui s'appelle de l'humour chers amis ! Et puis, dans le fond, qui voudrait VRAIMENT se séparer de son Android... ? :D

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris