Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
27 partages 22 Commentaires

Comment savoir si votre Galaxy Note7 est sûr ?

Face à l'affaire "Galaxy Note7", Samsung se devait de réagir. Afin de protéger ses utilisateurs et d'éviter de voir la situation dégénérer, le fabricant propose plusieurs astuces pour s'assurer de ne pas avoir une bombe entre les mains. Vous découvrirez ci-dessous deux astuces : l'une logicielle, l'autre physique.

Au début du mois de décembre, Samsung a demandé à ce que tous les modèles vendus de son dernier flagship, le Galaxy Note7, lui soient renvoyés car un problème de hardware rend certains appareils explosifs. Plus de 30 appareils ont explosé et, malgré tout, beaucoup d'utilisateurs n'ont pas renvoyé leurs appareils.

Samsung fait son possible pour que tous les Note7 vendus lui soient renvoyés, mais puisque cette stratégie ne semble pas véritablement fonctionner il doit s'assurer que les utilisateurs ne courent aucun danger. Il a publié sur son site diverses astuces afin de leur permettre de voir si leur appareil peut exploser ou non.

Première astuce : le symbole vert pour la batterie

Sur le modèle "sûr" du Galaxy Note7, l'icône de la batterie est de couleur verte et non plus blanche. Vous pouvez trouver cet icône à trois endroits :

  • dans la barre de status en haut à droite, lorsque l'écran est actif
  • sur l'écran Always On, au dessous de l'heure
  • sur le menu qui apparaît lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation (par exemple lorsque vous voulez éteindre votre appareil)
Samsung Galaxy Note7 new battery icon green
L'icône de la batterie est désormais en vert. © Samsung

Deuxième astuce : le symbole sur l'étiquette de la boîte

Sur la boîte de votre téléphone, vous devriez trouver une étiquette avec différents numéros de série, notamment l'IMEI. Vous devriez trouver un carré noir dans le coin supérieur droit de cette étiquette si votre Note7 est aux normes.

Si vous avez acheté un Note7 d'occasion, pensez à vérifier que le numéro IMEI du smartphone correspond bien à celui de la boîte. Vous n'avez qu'à taper *#06* sur l'appareil.

Samsung Galaxy Note7 new box square
Ce carré noir indique que votre version est sûre. © Samsung

Pensez-vous que Samsung va baisser le prix de son Note7 pour mieux le vendre ?

22 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bonjour

    Quand on est concerné directement,
    L’essentiel est de savoir comment utiliser un "terminal comme il disent" !!! Terminé oui.... qui a été désactivé par le constructeur, sans solution transitoire.
    Mon note 7 désactivé ce dimanche vers 2 h. Je n'ai pas reçu le note 7 s.

    • Je ne comprends pas.
      En France,aucun Note 7 n'a encore été désactivé.
      Cette opération n'est prévue qu'à partir du 30 septembre et sera certainement reportée à cause du fait que Samsung n'a pas encore terminé l'opération de rapatriement des premiers modèles vendus.
      Bonne soirée

      • Kikou Francis.
        Et moi, crois-tu que j'y comprends !!!! C'est un cauchemar.

        Après MAJ version N930FXXU2BPI7/N930FFTM2BPI15/N930FXXU2BPI5 taille : 159.24 Mo (ouais j'ai été dingue de filmer et de prendre des photots !!!) IL s'est éteind.

        Cet après la plate forme tel de Samsung, malgré que c'est eux qui sont intervenus à distance sur mon tel, me renvoient au près de Orange car..... "il a été acheté chez Orange et que c'est Orange qui à demandé à ce soit Orange qui règle le problème".

        La nuit va être longue.

      • Hello Francis,
        Le 30 sept pour la Corée c'est en fait le 25 chez nous (en France, car j'ai vu que Québec.... (rève !!!) nous suis).... ah bien y bien 5 jours de décalage horaire.

  • Le note 7 n'a pas un problème de batterie parce qu'ils l'ont sorti trop tôt. Vraiment n'importe quoi !!! Ils ont sorti le note 5 plus tôt l'année dernière (pas en Europe, je sais) et il n'a pas eu ce genre de problème.

    • Vous avez raison, mais ce n'est pas tout à fait ça. Le problème de batterie n'est pas lié explicitement à la date, mais on peut légitimement penser que Samsung a mis quelque précipitation dans sa mise sur le marché, dans la course effrénée qu'il mène avec Apple

      • Je ne pense pas que leurs motivations aient quelque chose à voir avec Apple. C'est plus les médias qui jouent avec ça. Franchement, je n'achèterai par un IPhone parce qu'il sortira plus tôt. Je ne me base pas sur ça pour choisir un smartphone.

      • Il est probable que nous n'aurons jamais une explication claire sur ce qui s'est passé. Les parti-pris, et les intérêts, des deux côtés, sont trop importants et trop marqués, notamment, vous l'avez bien dit, par les médias. Cela dit, je suis persuadé, pour ma part, que sans cette histoire de calendrier, les contrôles auraient été plus poussés, plus approfondis, et auraient évité à Samsung une catastrophe. Mais ce n'est que mon avis.

  • c'est toujours un regal le matin de lire les com sur le N7 lol
    ça fait du bien a mon p'tit coeur

  • Luc ki depuis 2 mois Lien du commentaire

    Et toujours pas d'articles sur les gens qui n'ont aucun problème avec ! Ça fait 🕗 fois que j'envoie des messages à androidpit à phonandroid ou frandroid et aucun ne répond ! Vous êtes des putaclic en fait journaliste à la con ! Quand on fait un article on fait le pour et contre par exemple et la vous faites juste des articles à la con pour que les gens clic.. Je le redis putaclic vous êtes..

    • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

      J'ai une bonne nouvelle : on vit en démocratie et si un média ne te plaît pas... tu n'es pas obligé de le lire.

      Et puis je ne vois pas ce qu'il y a de putaclic dans ces articles, Samsung a merdé en essayant de sortir son Note 7 trop tôt, c'est normal d'en parler.

      Et enfin... qu'est-ce que tu veux bien qu'ils disent sur les modèles sûrs ? "Aujourd'hui, Jean-Marc a utilisé son Note 7. Il est encore en vie" "Aujourd'hui, Jérôme a branché son Note 7 dans sa voiture. Il est encore en vie, la voiture aussi" C'est pas hyper passionnant.
      Le 13 novembre ou le 14 juillet, les médias du monde entier ont diffusé des images des dégâts, des interviews de témoins... il n'y aurait eut aucun intérêt à aller chez un Parisien qui n'avait pas été touché pas les attentats pour dire "regardez, il y a eut 130 morts dans tout Paris et à Saint-Denis mais on s'en fout parce qu'il y a plus de 2 millions d'habitants et la plupart, comme monsieur que vous voyez à l'image, est encore en vie. Allez, balancez la pub pour les serviettes hygiéniques Nana".

    • C"est bizarre, avec votre sens du dialogue, votre ouverture d'esprit et votre objectivité, ils devraient vous sauter dans les bras.... comme le note 7 !
      Si vous preniez la peine de lire les articles comme il faut, ainsi que les commentaires qui en font les prolongements, vous verriez qu'il n'y a pas que des avis négatifs. Les rédacteurs et les commentateurs, dans leur grande majorité, ont un jugement sain, et l'expriment avec courtoisie et souvent humour. Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. Les injures n'ont jamais fait avancer aucun débat.

  • Tiguan depuis 2 mois Lien du commentaire

    Moi j'en suis certain en ne l'achetant pas ;-)

  • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

    Voici ce qui arrive quand on veut tout faire pour sortir le Note 7 avant qu'Apple n'annonce l'iPhone 7...

  • Plus simple et plus sûr d'attendre le Note 8. Que ce soit la batterie ou le logiciel en défaut pour moi le doute persiste. On me la fait pas à moi .... fabriquer de nouveau téléphone en moins de 20 jour... pfeuu !

  • 2

    Pour moi il ferait mieux de nous sortir le NOTE 5 en france

    • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

      Hey, voyageur du temps. Bienvenue en 2016. Nous avons découvert que vous aviez mal programmé votre Machine à Remonter le Temps. Une navette vous attend au Chronoport d'Orly, où on vous ramènera en 2015, peu après la sortie du N5 qui vous intéresse.

      • Je viens de consulter le "minitel", y a aussi "Machine à explorer le temps"de H. G. Wells.
        Comme mon NOTE 7 est dans le noir, je vais relire mon édition Folio N°587 imprimé en 1980.... (mince, il y a même une dédicace de mon prof de français de l'époque....)
        Euh..... il est où le bouton "power" ? Les pages faut les tourner soit-même ? C'est ch.... euh enquiquinant.... la pliure au milieu des phrases !!!! :))

  • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

    Si des flammes sont en train de sortir de votre chambre où votre Note 7 est en charge, vous pouvez en déduire que votre modèle n'est pas hyper sûr.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris