Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 17 partages 4 Commentaires

Comment réinitialiser votre identifiant publicitaire sur Android

Ce n'est pas une surprise. La publicité est la source de revenus la plus importante de Google. Il est donc logique que votre smartphone Android surveille vos habitudes et diffuse des publicités ciblées en fonctions des recherches que vous effectuez et des sites que vous visitez. Toutefois, si vous trouvez le ciblage trop ennuyeux (cela peut être le cas après certaines recherches précises), il est possible d'y mettre un terme en réinitialisant votre identifiant publicitaire. Il est même possible de désactiver la personnalisation des annonces. Voici comment.

Il est très facile depuis votre smartphone Android de réinitialiser votre identifiant publicitaire. Comme l'explique Google, "l'identifiant publicitaire, proposé par les services Google Play, est un identifiant unique conçu pour une utilisation dans le cadre des activités publicitaires, et pouvant être réinitialisé par l'utilisateur. [...] Il permet aux utilisateurs, qui peuvent le réinitialiser, de désactiver les annonces personnalisées (anciennement "annonces par centres d'intérêt") dans les applications Google Play."

Les utilisateurs qui ont en marre de leur ciblage actuel ont donc la possibilité de le réinitialiser voire de désactiver la personnalisation des annonces.

Android Nougat et Android Marshmallow : comment réinitialiser l'advertising ID ?

Depuis Android Marshmallow, vous trouverez cette option intégrée dans les paramètres de votre smartphone. Il vous suffit de vous diriger dans les Paramètres > Google > Annonces

Il suffit ensuite de cliquer sur l'option Réinitialiser l'identifiant publicitaire.

androidpit FR reset advertising id
Vous pouvez également choisir de désactiver la personnalisation des annonces. © AndroidPIT

Android Lollipop et versions inférieures : comment désactiver l'advertising ID ?

Avant Marshmallow, il était nécessaire de se rendre dans l'application Paramètres Google (avec le logo G) puis de cliquer sur Services > Annonces > Réinitialiser l'identifiant publicitaire.

androidpit google settings
L'icône des paramètres Google. © AndroidPIT

Que pensez-vous du système des publicités sur Android ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris