Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Écrit par :

Comment récupérer les notifications supprimées sur Android

Écrit par : Benoit Pepicq — depuis 4 mois

L'écran des notifications se remplit parfois tellement vite qu'on a tendance à le vider sans vraiment lire toutes les informations qu'il contient. Si vous pensez avoir fait une bétise car une de ces notifications était importante, ne vous faites pas de soucis, elle n'est pas perdue. Vous trouverez ci-dessous comment faire pour retrouver les notifications supprimées sur Android.

La méthode la plus simple (et la plus rapide) est de jeter un oeil sur le journal des notifications. Vous y trouverez les notifications supprimées, mais attention l'accès à ce journal n'est accessible qu'à partir d'Android Lollipop et certains modèles sous Jellybean. Nous utilisons ici un Xperia Z5 avec Android 5.1.1, les menus seront probablement différents sur votre téléphone mais, sur le fond, la procédure à effectuer est la même sur tous les modèles.

Voici comment accéder au journal des notifications

  1. Appuyez longuement sur votre écran d'accueil puis appuyez sur Widgets
  2. Dans Raccourcis, cherchez Paramètres. Si vous n'avez pas d'option de recherche, cherchez tout simplement l'option Raccourci des paramètres
  3. Cherchez Journal des notifications puis validez
  4. Placez l'icone sur votre écran d'accueil, à l'endroit désiré
  5. Ouvrez le journal et vous y trouverez vos notifications

En fonction des constructeurs, l'étape expliquée ci-dessus peut être quelque peu différente. Par exemple, il est possible que les raccourcis ne soient pas associés au widget, ou que vous deviez placer l'icone avant de pouvoir choisir vers quoi elle fera office de raccourci.

acces journal notifications
Placez le widget du journal des notifications sur votre écran d'accueil. © ANDROIDPIT

Une fois le journal lancé, vous serez en mesure d'accéder aux notifications passées (en gris) et présentes (en blanc). Toutes les notifications reçues devraient y figurer, donc si vous en avez supprimées erreur, vous les y trouverez.

journal notifications 2
Vous voyez en blanc les notifications actives, en gris les notifications déjà supprimées. © ANDROIDPIT

Est-ce qu'il vous arrive de supprimer vos notifications et de vouloir les retrouver ?

Benoit est passionné par les nouvelles technologies et par tout ce qui touche à l'informatique. Grand fan d'Android depuis 2011, il a rejoint l'équipe d'AndroidPIT afin d'assouvir sa passion et partager ses connaissances sur Android avec les lecteurs.

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris