Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
12 partages 10 Commentaires

Comment prendre de meilleures photos avec le Honor 8 ?

Le Honor 8 a un double appareil photo ingénieux. Mais avec ces conseils, vous pourrez mieux exploiter son potentiel et améliorer ainsi la qualité des photos prises avec. Selfies, photos, vidéos, on vous dit tout pour sortir les meilleurs clichés possibles.

Accès direct

Honor 8 : les caractéristiques de son double appareil photo

A l'instar du Huawei P9 et de l'iPhone 7 Plus, le Honor 8 dispose de deux appareils photos principaux. Ceci présente deux avantages : d'une part, l'un des capteurs de Sony (IMX386) ne travaille qu'en noir et blanc et arrive à obtenir plus de lumière, d'une autre, la mise au point est possible après que les images aient été prises si vous utilisez le mode d'ouverture large.

AndroidPIT Honor 8 2621
Le double appareil photo assure de très bonne photos. © AndroidPIT

Les appareils photos ont une ouverture de f/2.2. Leurs pixels ont une taille de 1,25 µm. Le mode focus associe les ouvertures pour former une ouverture virtuelle f/0,95. La double flash LED brille dans deux nuances de blancs différentes et décolore moins la couleur de peau qu'une flash LED simple. En environnement sombre, le focus laser est pratique car dans de telles conditions de luminosité un focus basé sur le contraste n'est pas suffisant.

AndroidPIT Honor 8 2653
Le résultat des selfies à contrejour est surprenant. © AndroidPIT

L'appareil photo frontal dispose d'un capteur de 8 mégapixels et d'une ouverture f/2.4. En pratique, cela permet des selfies bien détaillés, même à contrejour. Pensez toutefois à désactiver le mode Beauté car il place des effets numériques sur votre visage et donne un résultat particulier.

Le mode d'ouverture large

Le mode d'ouverture large est intéressant et donne des fonctions plutôt artistiques. Tout comme un appareil plénoptique, il permet de faire un focus sur des objets après le clic. Ce mode ne se trouve pas dans le menu avec les autres modes, vous le trouverez en haut de l'écran, à la droite du flash. 

camera honor 8 en
Le mode d'ouverture large permet de faire un focus après. © AndroidPIT

Vous pouvez détailler une zone d'image sur deux mètres de distance. Prenez une photo en mode d'ouverture large, appuyez sur un objet et adaptez la règle verticale. Plus vous ouvrez l'ouverture virtuelle, plus la zone sera bien représentée et moins l'effet sera visible.Vous pouvez ensuite enregistrer votre image en tapant sur la disquette en haut à droite, un .jpg sera créé et vous pourrez le partager avec vos amis ou l'éditer via une application.

Selfies avec le Honor 8

Puisque même l'appareil photo avant du Honor 8 en a dans le ventre, il n'est pas illogique d'expliquer ici comment il fonctionne. Il faut d'abord bien comprendre qu'il ne faut pas le configurer avec l'appareil photo principal. Vous remarquerez dès le premier cliché que, contrairement à un appareil photo normal, il ne se déclenche pas immédiatement.

honor 8 photo
Certaines options peuvent s'avérer utiles. © ANDROIDPIT

Il faut donc configurer l'appareil : désactivez le minuteur si vous ne voulez pas attendre pour faire votre selfie. Autrement, vous pouvez utiliser une commande vocale : dites "cheese" afin de prendre la photo. Vous pouvez également configurer l'appareil photo pour reconnaître le sourire, la photo se lancera lorsque vous sourierez.

Je vous déconseille l'option "Prise de photos au toucher" puisque vous préférerez probablement toucher l'écran pour choisir le focus, c'est à dire là où la lumière doit être optimisée.

Astuces pour prendre des vidéos sur le Honor 8

Avec la configuration par défaut, les vidéos ne sont pas aussi bonnes qu'elles pourraient l'être. Activez la vidéo puis rendez-vous dans les options, vous pourrez ensuite activer la stabilisation optique et le suivi d'objet. Ainsi, vous êtes certains de réussir des vidéos grâce au focus, même si vos mains tremblent un petit peu.

honor 8 video
La stabilisation numérique supprime les tremblents. © ANDROIDPIT

Je vous conseille également de ne faire des vidéos verticales que si vous comptez les regarder sur smartphones. Sur PC ou sur téléviseur, ça n'a pas grand intérêt.

EH
Eric Herrmann
Enregistrer des vidéos au format portrait n'a pas d'intérêt.
Qu'en pensez-vous ?
48 votants
50
50

Voici comment utiliser le mode nuit

Grâce au double appareil photo, le Honor 8 fait un très bon travail, même à l'intérieur et au crépucule. Ceci dit, le plus beau, c'est le résultat que vous pouvez obtenir en mode nuit, surtout si vous arrivez à bien le caler ou si vous possédez un trépied.

honor 8 test foto night
Le potentiel de l'appareil photo la nuit est vraiment très bon. © AndroidPIT

Le mode nuit augmente la durée d'exposition de 5 secondes. Cela signifie que vous devez maintenir le Honor 8 stable durant tout ce temps. Certes, les petits tremblements peuvent être compensés mais vous obtiendrez de meilleurs résultats avec un trépied.

Quels sont vos conseils ?

Connaissez-vous d'autres astuces pour réussir des photos avec ce smartphone ? Partagez vos idées et votre expérience en commentaires.

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris