Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Écrit par :

Comment poster une photo sur Instagram depuis un PC

Écrit par : Quentin Ducreux L. — depuis 4 mois

Vous utilisez Instagram pour prendre des photos et les partager avec vos amis. Rien d'étonnant car c'est une des applications les plus populaires sur Android. Mais vous souhaitez pouvoir poster des photos sur Instagram confortablement depuis votre ordinateur de bureau, après les avoir éditées ? Sachez que c'est possible et voici la solution.

Pour poster des photos sur Instagram depuis son PC, ou tout autre ordinateur d'ailleurs, sachez qu'il existe plusieurs méthodes et plusieurs applications. On vous propose ici d'utiliser Gramblr, qui a le mérite d'être très simple, même si son interface est en anglais. Le programme fonctionne sous Windows XP, 7, 8,10 et Mac OS X ainsi que sous certaines versions de Linux. 

Poster des photos sur Instagram depuis son PC

1. Rendez-vous sur la page de téléchargement de Gramblr.com

2. Choisissez la version correspondant à votre système, Windows ou Mac.

3. Lancez l'installation. Si vous êtes sur Mac, n'oubliez pas d'autoriser Gramblr après avoir lancé l'installation dans les Préférences Système > Sécurité, et cliquez sur le nom de Gramblr. 

gramblr test instagram pc ids
Si vous avez oublié vos identifiants, vous pouvez demander un changement de mot de passe sur l'application Instagram depuis votre Android. © AndroidPIT

4. Munissez-vous de la ou des photos que vous souhaitez poster sur Instagram, puis lancez Gramblr et entrez vos identifiants.

gramblr test instagram pc E
Les photos doivent impérativement faire 650 x 650 pixels pour être acceptées par Instagram. © AndroidPIT

5. Sélectionnez la photo que vous souhaitez poster.

Note : si vous obtenez un message d'erreur, c'est que votre photo n'est pas aux bonnes dimensions. En effet, les photos postées sur Instagram doivent être carrées, c'est à dire que leur hauteur et leur largeur doivent être toutes deux de 650 pixels.

gramblr test instagram pc error
Ce message signifie que votre photo ne fait pas 650 x 650 pixels. © AndroidPIT

6. Attendez que Gramblr uploade la photo, cela peut prendre quelques secondes. Choisissez ensuite votre légende (caption).

Vous obtenez alors plusieurs codes d'intégration et votre photo est postée sur Instagram ! Gramblr vous permet de profiter de la qualité de n'importe quel appareil photo sur Instagram, plus besoin d'utiliser celui de votre smartphone, ou de transférer les clichés dessus... Vous pouvez également éditer vos photos au préalable sur PC. 

Pour ceux qui veulent encore plus de détails, sachez que Gramblr fournit une vidéo détaillée sur son site internet

Avez-vous déjà utilisé Gramblr pour poster vos photos sur Instagram ? Utilisez-vous d'autres logiciels ?

Quentin est Rédacteur en Chef pour AndroidPIT.fr. Il a toujours été passionné de jeux vidéos et de technologie. C'est en commençant avec un smartphone médiocre qu'il a découvert l'avantage d'Android : la personnalisation et l'amélioration. Depuis, il s'intéresse à l'industrie mobile, de la leak aux trucs et astuces, en passant par les guerres de brevets.

17 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • j'ai essayeé d'utiliser Gramblr il me demande de m'inscrire ou de me connecter au debut j'ai pensé que je devais mettre mes identifiants instagram mais ça ne marchait pas j'ai changé mon mot de pase insta en pensant que je me trompais. mais ça n'a pas fonctionné. apres avoir fait des recherche j'ai decouvert qu'il fallait non pas les identifiants insta mais gramblr (il faut donc s'inscrire à ce truc) alors j'ai tout essayer pour m'inscrire ça na jamais fonctionner. ça m'a souler j'ai desinstaller cette merde.
    a bon entendeur !

  • Merci Quentin! J'y suis arrivée:) et ca a très bien fonctionné!

  • tester sur mon pc Lenovo avec Windows 10 fonctionne très bien et fait un teste et sur Instagram de puis un ti teste de une image de l'oiseau de twitter modifier et image en mouvement les Jaime sur Instagram pas male je bas des record jamais eux ...........................

  • Oui y a encore mieux maintenant. www.mypushup.com. Et bientôt tu pourras poster sur 12 réseaux sociaux en 1 clic grâce à leur site.

  • Interressant, moi qui m'epuisais à longueur de journée avec la manipulation de Bluestacks...
    Enfin je peux souffler

  • cool

  • Salut les amis !

    Je vais essayer ça !

  • gramblr ne veux pas ajouter mon compte.

  • On peut poster des vidéos aussi ?

  • Salut, c'est vrai que c'est un un peu arbitraire, le nombre de fan comme critère.
    Les applications telles que Grumblr peuvent te permettre de gérer Instagram directement depuis ton PC : tu postes les photos, etc. Par contre effectivement, pour les commentaires je ne suis pas sûr que l'on puisse depuis le site Instagram.

  • bonjour a tous ! je cherche surtout a pouvoir accédé a instagram uniquement par PC ! je m'en passerais bien de instagram ,mais un site d'artiste ou je suis inscrit associe les fans d'instagram dans le calcul de la progression de l'artiste ! Grrrr !!

    bizarrement je me demander pourquoi beaucoup d'artiste voulez absolument associer cette application a leur page ! et j'ai trouver que même sur instagram les tricheurs peuvent acheter des fans fake ! Grrrrr voila ou vos artiste connue achete leur fans extragr.am/popular ou voir www.google.fr/#q=acheter+des+fans+instagram

    voir mon profil pour en savoir plus sur moi ! et SVP dite que la triche doit etre sanctionner ! sa tue les artistes honnête ! ( je soutien pas les artistes tricheurs )

  • Alors ? :)

  • cool je vais tester se weken

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris