Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 14 partages 3 Commentaires

Comment personnaliser le Samsung Galaxy S4

Le Galaxy S4 a peut-être été eclipsé par les fleurons Samsung plus récents, il n'en reste pas moins un excellent appareil. Ses performances sont suffisantes pour faire tourner la plupart des jeux actuels dans un format relativement compact. Le problème, c'est son interface un peu vieillotte. Voici comment personnaliser le Samsung Galaxy S4.

samsung galaxy s4 teaser
Transormez le Galaxy S4 en un nouveau smartphone en quelques secondes. © ANDROIDPIT

Si vous possédez un Galaxy S4 et que vous lui êtes toujours fidèle, sachez que vous pouvez le personnaliser en deux-temps, trois mouvements. En plus de lui donner un look qui vous ressemble, vous allez lui redonner une nouvelle jeunesse.

Changer de fond d'écran sur le S4

C'est la première chose à changer, d'autant que les fonds d'écran Samsung de base sur ce modèle ne sont pas vraiment bons. Au passage, profitez-en pour vous débarasser des widgets inutiles et pour les remplacer d'autres, disponibles sur l'écran de verrouillage par exemple.

comment personnaliser samsung galaxy s4 2
Changez de fond d'écran et de widgets ! © ANDROIDPIT

Pour personnaliser l'écran de votre Galaxy S4 et y installer de nouveaux widgets, appuyez simplement dans une zone vide d'une page de l'écran d'accueil pendant une à deux secondes. Une fois fait, un menu s'offre à vous. Vous pouvez alors parcourir vos photos pour changer de fond d'écran. 

Notez également que depuis ce menu, vous pouvez ajouter ou supprimer des pages de l'écran d'accueil. Faites les simplement glisser vers le haut, sur l'icône de la corbeille.

Écran de verrouillage et paramètres rapides

Une autre façon encore plus visible de personnaliser le Galaxy S4 est de changer votre écran de verrouillage. Vous pouvez non seulement y ajouter des widgets et changer le fond d'écran comme expliqué précédemment, mais vous pouvez également choisir quels éléments sont affichés. 

comment personnaliser samsung galaxy s4 3
Les paramètres de l´écran de verrouillage et les paramètres rapides (à droite). © ANDROIDPIT

Les paramètres rapides sont également un point important. Ils ne changent pas le look de votre Galaxy S4, mais ils améliorent l'accés aux options les plus importantes pour vous. Pour les changer, tapez sur le petit crayon en haut à droite. 

Personnalisez vos contacts

Votre smartphone est un téléphone avant tout, vous avez donc des contacts (je vous le souhaite en tout cas...). Alors... Personnalisez vos contacts du votre S4 ! Dans les faits, on peut bien évidemment changer la photo, si le contact n'est pas associé à un profil social ou email. Il est également possible d'assigner une sonnerie spéciale par contact. 

comment personnaliser samsung galaxy s4 4
Ajouter une sonnerie à vos contacts stratégiques : la base sur smartphone ! © ANDROIDPIT

En plus de lier votre best song à votre best friend, ça peut également être très utile pour détecter et ne pas répondre à maman lorsqu'elle appelle et que vous n'avez pas le temps pour une conversation de 3 heures et 24 minutes. Rendez-vous dans l'application d'appels pour commencer. 

Tapez sur l'onglet Contacts puis sur modifier. Vous pouvez ensuite modifier les sonneries pour les appels et les messages. Vous pouvez également associer ce contact à votre compte gmail. Au passage, n'hésitez pas à ajouter des raccourcis de contact sur votre écran d'accueil. 

Changez de launcher

Si l'on exclue le root et l'installation de ROM custom, c'est un peu l'étape ultime pour personnaliser son smartphone. Installez un launcher alternatif pour changer non seulement de style de fond d'écran, de tiroir d'applications et d'icônes.

Certains launchers vous permettent des choses assez folles, comme les raccourcis de gestes, pour lancer une application particulière en deux tapes, etc. D'autres sont plus sobres et s'adaptent particulièrement au Galaxy S4. C'est le cas de Themer.

comment personnaliser samsung galaxy s4
Themer est particulièrement adapté au Galaxy S4. © ANDROIDPIT

Il existe certains grands classiques, si vous me connaissez vous savez que je suis un fidèle de Smart Launcher 2. Mais il y en a d'autres ! Jetez un oeil à notre sélection : Les meilleurs launchers pour Android.

Quelles sont vos trucs préférés pour personnaliser votre Galaxy S4 ?

D'après un article de David Nield

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris