Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 33 partages 6 Commentaires

Voilà comment le Nexus 6 a perdu son scanner d'empreintes digitales

Vous voyez ce petit creux situé au du Nexus 6 et du Moto X ? Celui dans lequel se trouve le logo Motorola. Selon Dennis Woodside, l'ancien PDG de la marque, c'est en fait l'emplacement du scanner d'empreintes digitales qui auraient dû équiper les fleurons Google et Motorola... Avant qu'Apple ne s'en mêle. 

Nexus6 vs MotoX2014 3
Ce creux n'est pas gratuit, c'est l'emplacement du regretté scanner d'empreintes digitales. / © ANDROIDPIT

Lors des photos fuitées ce renfoncement a été l'objet de bien des spéculations, une fois la présentation et les premières prises en main du Moto X, on a tous pu se rendre compte que ce creux n'était rien d'autre... qu'un creux. 

Woodside, qui travaille désormais pour le service de cloud Dropbox a avoué au journal anglais The Telegraph qu'à la base, il devait accueillir le scanner d'empreintes digitales si longtemps évoqué par la rumeur, notamment pour le Nexus 6. En effet, lors de la conception des deux appariels, celui-ci était prévu. Entre temps cependant, Apple a racheté AuthenTec, un fournisseur majeur de scanner d'empreintes digitales, notamment celui de l'iPhone 6, le TouchID. 

Aucun autre fournisseur n'a pu fournir les pièces selon le cahier des charges de Motorola. La fonctionnalité a donc été purement et simplement abandonnée. 

Nexus6 vs iPhone6 7
La faute à Apple ? / © ANDROIDPIT

The secret behind that is that it was supposed to be fingerprint recognition, and Apple bought the best supplier. So the second best supplier was the only one available to everyone else in the industry and they weren’t there yet. – Dennis Woodside, former Motorola CEO

Le secret derrière ça, c'est que c'était censé être un scanner d'empreintes digitales, mais Apple a racheté le meilleur fournisseur. Le deuxième meilleur fournisseur était le seul disponible pour toute l'industrie, et ils n'étaient pas disponibles. - Dennis Woodside, ancien PDG de Motorola

Tendance ou fonctionnalité durablement utile, les scanner d'empreintes digitales sont un plus actuellement, c'est indéniable. Celui de l'iPhone ou celui du Ascend Mate 7 sont particulièrement efficace et tout à fait utilisables au quotidien.  

En termes de sécurité, les scanners d'empreintes sont loin d'être inviolables, mais les scanners d'iris ne sont pas prêts. Reste le problème d'approvisionnement, maintenant qu'Apple a la main mise sur le principal fabricant de capteurs. 

Le scanner d'empreintes est important pour vous ? Pensez-vous que le Nexus 6 auraient été meilleur avec un scanner ?

Source : The Telegraph

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • C'est de la merde le touch id et autres scaner a empreinte digitale, un pote a mon frer c'est blessé au pouce et le touch id lui a refuser l'accès cause de sa petite coupure , il a du payer 15 euros pour debloquer son iphone 6, evitez de verrouiller vos tel avec ces scanner.

  • 1.c'est débile le scanner d'empreintes digital ça fait " gadjet inutile James bond"
    2. C'est la qu'on voit qu'apple a tellement peur de se faire enc*ler par le nexus 6 que si il aurait pu ils auraient aussi rachetés Motorola xD

  • Il a déjà été démontré par le passé que Apple a déjà utilisé des technologies venant de Samsung et (je crois) de LG. Alors pourquoi ils interdiraient l'utilisation d'un outil leur appartenant pas à la base? C'est absurde... Voila comment je perçois la chose :
    "Demain j'achète Google et j'autorise tout ce qui appartient la marque (Smartphone, sites, applications, etc etc) uniquement à ma famille et quelques amis. Les bénéfices? On s'en fiche, on veut juste priver tout le monde."

    Franchement c'est inutile.
    Mais bon, le scanner étant purement marketing (les gens le veulent juste pour dire que c'est high-tech...) c'est encore plus bête de la part d'Apple... Bien que ça ne suffira pas a relever la tête de la pomme qui produit désormais des Smartphone 100% fissurable et flexible et qui ressemble de plus en plus a une feuille de papier aluminium

  • Preuve encore qu'Apple n'invente rien ni n'innove en rien, ils rachètent juste les technologies des autres.

  • bah apple ne joue pas avec la concurrence je trouve c'est dommage... après je dais que le scanner coûte rien pour eux et perso sa aide a déverrouillé plus rapidement mon mate 7 même si des fois sa a du mal.... mais dommage pour Google sa aurais étais un plus

  • C'est un gadget marketing sans intérêt. Ils feraient mieux de travailler sur la qualité des antennes par exemple....hélas c'est invisible !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris