X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Comment mettre et écouter de la musique sur mon Android ?

Leila Pierre
1

Cela fait déjà un certain temps que la musique s'apprécie hors de la maison ou du travail. Depuis le premier Sony Walkman, en passant par le Discman jusqu'au premier lecteur mp3 usb, la musique rythme désormais nos moindres promenades. Tout l'intérêt du smartphone face au téléphone, c'est qu'il est aussi capable de faire office de mp3. Mais une question basique demeure : comment mettre de la musique sur son smartphone ? C'est ce à quoi nous répondrons dans notre rubrique Android pour les débutants.

Mettre de la musique sur son smartphone

Smartphone comme une USB

La première chose à faire est de connecter votre smartphone à votre ordinateur par câble USB. Généralement ce dernier vous demande selon quel principe vous voulez connecter votre smartphone. On vous propose par exemple de charger, synchroniser, en faire un modem ou un relais Internet. Il faut choisir lecteur de disque. Il se conduira alors comme une mémoire externe, une clé USB ou un disque dur externe.


Pour transformer votre smartphone en USB, passez soit par la fenêtre pop-up (HTC à gauche), soit par les paramètres (Xperia à droite)

Vous pouvez également, allez dans vos réglages du téléphone dans Paramètres > Connexion au PC (Gingerbread) ou Paramètres > Stockages (ICS) et vous choisissez "Monter comme stockage USB" ou Activer la connexion USB (également depuis la barre de notifications sous Jelly Bean). Sur mon HTC Wildfire S, vous avez également la possibilité de préciser une connexion avec un Windows ou un Mac (dans Paramètres > Sans Fil et Réseaux). Plus d'informations, sur Comment connecter mon smartphone à mon ordinateur.

Les dossiers de votre smartphone


Voici à quoi ressemble l'Xperia S une fois reconnue par l'ordinateur (en allemand -désolée)

Il vous suffit ensuite d'entrer dans votre ordinateur, Mac ou PC et de trouver votre smartphone, dans votre Poste de Travail ou Finder qui est qualifiée de "Mémoire de stockage interne" ou "Disque Amovible".


Les dessous méga sexy de mon HTC

Plusieurs dossiers composent votre smartphone. Sur mon HTC Wildfire S sous Gingerbread, l'un d'entre eux s'appelle Music. C'est évidemment celui-ci qu'il faudra considérer. Sur mon Xperia S sur Ice Cream Sandwich, un dossier s'appelle media, et il comporte un dossier appelé Audio, avec un dossier pour les sonneries et un pour les tonalités. Je peux soit mettre ma musique directment dans le dossier Audio ou créer un dossier Musique.

De manière générale, ils ont des noms différents sur tous les smartphones. La meilleure chose à faire est encore d'en créer directement lorsque vous ouvrez votre "smartphone" dans votre ordinateur, ce le nomme Musique ou MP3 et de l'utiliser comme dossier de destination pour vos fichiers musicaux. Le smartphone le reconnaît immédiatement.

Vous pouvez ensuite copier votre musique soit fichier par fichier, soit par dossiers (albums, compilation), comme vous l'entendez.
Une fois que cela est fait vous pouvez éjecter votre smartphone.

Trouver la musique sur son smartphone

Pour trouver votre musique, cela dépend généralement de votre smartphone car les skins personnalisés des constructeurs proposent généralement un widget pour accéder à votre musique.

Ainsi sur l'HTC Wildfire S j'ai à la fois un widget Musique et une application musique dans mon tiroir à applications. C'est ici que j'y trouve la musique et les fichiers que j'ai copié. Sur mon Sony Xperia S, j'ai une application répondant au nom de -surprise- Walkman. C'est ici que je retrouve ma musique.


Vous le trouvez via votre Explorateur (gauche) ou directement sur votre lecteur (droite)

Mais de manière générale, qu'importe l'application que vous utilisez pour lire votre musique, que ce soit Google Music, Appollo ou que vous utilisiez l'application personnalisée du constructeur, elles trouveront votre musique et vous permettront de la lire.

Dans le pire des cas, faites appel à un Explorateur de Fichiers pour trouver où votre musique a été stockée. Tapez le nom de votre chanson, et il vous la trouvera.

Et voilà, vous n'avez plus qu'à charger la bête. Pour pouvoir transporter beaucoup de musique, n'oubliez pas qu'il vous faut une bonne mémoire interne et/ou une bonne carte SD car elle occupera de l'espace disponible. Et cela consommera également de la batterie !
La prochaine fois on vous proposera un top de différents lecteurs musicaux, afin que vous puissiez trouver celui qui vous corresponde le mieux !

Des questions, des remarques, des critiques : comme d'habitude, n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires juste en-dessous !

 

Sujets similaires

Également intéressant

News / Applications
9 depuis une semaine

Android pour débutants : comment vraiment fermer vos applications

News / Mises à jour
51 depuis 6 jours

Téléchargez le nouveau Google Play Store, maintenant tout de suite ! [Mise à jour]

News / Hardware
4 depuis 3 semaines

Comment faire une capture d'écran sur votre Android

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • amina 13 févr. 2013 Link

    tout simplement tu va sur application mp3 tu la telegarche d'ecrit la music que tu veut ecouter et voila

    0
    0