Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 65 partages 1 commentaire

Comment envoyer un itinéraire sur Google Maps

Alors que certains applications permettent de partager un itinéraire Google Maps sur Android facilement, d'autres ne vous permettent que de partager une position ponctuellement, lors de l'envoi d'un message par exemple. Sachez que depuis la version 9.3 de Google Maps, il existe une option pour envoyer les itinéraires Google Maps directement depuis l'application Android. 

fr teaser maps
Comment envoyer un itinéraire Google Maps. / © AndroidPIT

Comment envoyer un itinéraire Google Maps

Commencez par télécharger la derniére version de Google Maps pour Android, ou tout du moins la version 9.3 : Installez la dernière version de Google Maps 9.3 (APK)

Avant d'envoyer un itinéraire Google Maps sur Android, vous devez au préalable le créer. Une fois fait, vous trouverez le bouton de menu en haut à droite (les trois points verticaux). Sélectionnez ensuite Partager un itinéraire

comment envoyer itineraire google maps
Partager un itinéraire sur Google Maps est devenu ultra simple avec la version 9.3. / © ANDROIDPIT

Choisissez ensuite avec quelle application vous souhaitez envoyer votre itinéraire Google Maps. Bien entendu, en fonction des applications installées, vous aurez des choix différents. Vous pouvez partager un itinéraire Google Maps, sur Facebook, par email, sur Hangouts, etc. 

L'itinéraire arrive en version texte et comporte un lien vers l'itinéraire lui-même. Vous pouvez l'ouvrir avec un navigateur ou directement avec l'application Android. Évidemment, c'est le but premier lorsque vous envoyer un itinéraire Google Maps sur Android, vos contacts peuvent les consulter directement dans l'application. 

Attendiez-vous cette option avec impatience ? 

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
65 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris