Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 14 partages Pas de commentaire

Comment créer un GIF depuis votre smartphone Android

Il y a bien quelque chose qui manque sur nos appareils photos de smartphones (mais cela ne saurait tarder) : un moyen de créer facilement des GIFs. Nous vous montrons comment faire, grâce à une application tierce, pour créer des GIFs aisément et rapidement !

br teaser gif
© AndroidPIT

Le Google Play Store propose de nombreuses applications permettant de créer des GIFS, mais la plupart d'entre elles demandent un enregistrement au préalable, ce dont je ne suis pas particulièrement fan. Gif Me! a l'avantage de ne rien demander de tel, et son interface reste très simple : c'est tout à fait ce qu'il nous faut.

Gif Me! Camera - GIF maker Install on Google Play

Ouvrez l'application Gif Me! : vous pouvez directement enregistrer une courte vidéo qui sera ensuite transformée en GIF. Appuyez sur le bouton central, puis filmez. Une fois que la durée prédéfinie est terminée, Gif Me! vous propose de retoucher votre GIF : vous pouvez l'accélerer ou le ralentir, et de nombreux filtres sont proposés. 

Ensuite, cliquez sur le bouton en haut à gauche pour enregistrer, ou sur l'un des autres icônes pour partager sur les réseaux sociaux. Votre GIF est enregistré dans votre galerie. Petite astuce : vous pouvez désactiver la watermark depuis les paramètres de l'application.

gifme1
© AndroidPIT
2014 07 04 02 46 10
© AndroidPIT

Gif Me! contient des publicités qui peuvent être gênantes lors de la capture de votre GIF. Passez à la version pro si vous souhaitez les éviter, ou utilisez une autre application tout simplement. On peut vous conseiller GIF Camera par exemple, qui est en anglais mais sans publicités.

GIF Camera Install on Google Play

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris