Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Écrit par :

Comment bloquer un numéro sur Android

Écrit par : Quentin Ducreux L. — depuis 5 mois

Beaucoup d'utilisateurs se posent la question s'il existe une application pour bloquer les appels entrants sur Android. Quels que soient vos raisons, nous sommes ici pour vous expliquer comment bloquer ces appels qui vous dérangent sur votre téléphone Android, que ce soient un HTC, un LG, un Samsung, un Sony, ou tout appareil sous Lollipop ou Marshmallow. 

Comment bloquer un numéro sur Android simplement

Il est très facile de bloquer un numéro sur Android simplement dans l'application contacts. Et de suivre cette procédure : 

1. Allez voir la fiche du contact que vous voulez bloquer
2. Appuyez sur la touche menu de votre Android ou sur les trois points, selon votre modèle. 
3. Cochez la case Tous appels vers messagerie Ainsi, à chaque fois que vous recevrez un appel provenant de ce numéro, il sera automatiquement dirigé vers votre messagerie. 

bloquer
Cette solution est la plus efficace, le problème c'est que votre interlocuteur peut toujours vous laisser des messages. © AndroidPIT

Vous l'aurez compris, le problème est que les appelants peuvent toujours remplir votre messagerie de messages vocaux. Ils sont redirigés vers celle-ci quoi qu'il arrive. C'est lié à votre opérateur, pas à votre Android.

Comment bloquer plusieurs numéros à la fois

Pour bloquer plusieurs numéro sur Android, il existe plusieurs solutions. 

Si vous voulez bloquer un numéro sans l'avoir dans vos contacts, créez simplement un contact nommé Liste Noire ou Blacklist selon votre niveau d'anglicisme, ajoutez-y tous les numéros que vous voulez bloquer. Le type de numéro n'est pas important, il faut simplement qu'ils soient associés à ce contact. 

Procédez ensuite comme pour un contact normal, tous les numéros inclus dans cette liste noire seront automatiquement renvoyés vers votre messagerie. L'avantage de cette technique, vous vous en doutez, c'est de pouvoir retirer toute mention du contact indésirable dans votre liste de contacts. 

Tout bloquer avec une application : appels entrants et sortants, SMS, wifi et data

L'autre solution est tout simplement d'utiliser une application dédiée. Certaine offrent un nombre d'options assez incroyable. Ma favorite dans le genre est Bloquer appel & sms & internet. Son design est peut-être un peu old school, mais elle fait le boulot et même plus encore. 

block calls
L'application est en anglais mon son efficacité et son ergonomie sont excellentes. Les publicités ne sont pas dérangeantes. © ANDROIDPIT

On peut en effet décider exactement de quand le smartphone laisse passer les appels entrants, sortants, mais aussi les sms et même la data et le wifi. Bloquer appel & sms & internet (c'est son nom, je n'y peux rien...) est en fait un couteau suisse : contrôle parental, gestionnaire de profile, économiseur de batterie et blocage d'appel. 

Malheureusement, l'interface est en anglais, ce qui est d'autant plus bizarre que la description sur le Play Store est en bon français. Quoi qu'il en soit, elle vaut le détour et vous permet de gérer le blocage d'appels sur Android avec brio. 

Bloquer appel & sms & internet Install on Google Play

Sachez qu'une solution native pour bloquer les appels sortant sur Android existe, mais elle est bien moins complète. Si vous souhaitez l'utiliser, rendez-vous dans les paramètres de l'application contacts ou téléphone, section Numéros autorisés. Vous devrez entrer votre PIN2 (par défaut 0000) et ajouter les numéros à la liste. 

appel parametres
Le blocage d'appels sortant natif sur Android. © ANDROIDPIT

Utilisez-vous le blocage d'appel sur Android ? Est-ce une option importante pour vous ?

Quentin est Rédacteur en Chef pour AndroidPIT.fr. Il a toujours été passionné de jeux vidéos et de technologie. C'est en commençant avec un smartphone médiocre qu'il a découvert l'avantage d'Android : la personnalisation et l'amélioration. Depuis, il s'intéresse à l'industrie mobile, de la leak aux trucs et astuces, en passant par les guerres de brevets.

34 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris