Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
68 partages 29 Commentaires

Comment avoir les nouvelles fonctions d'iOS 9.3 sur Android dès maintenant ?

iOS 9.3 est officiel depuis ce soir. Disponible uniquement sur les dispostifs iOS (iPhone, iPad et iPod touch), la mise à jour apporte quelques fonctionnalités intéressantes. Rassurez-vous toutefois, car nous autres utilisateurs Android pouvons déjà bénéficier de plusieurs d'entre elles dès maintenant. Il s'agit donc d'une bonne nouvelle car nous avons la solution pour vous. Voici comment obtenir les fonctionnalités d'iOS 9.3 sur votre smartphone dès maintenant.

La fonctionnalité Night Shift

Night Shift applique un filtre sur l'écran pour réduire la fatigue oculaire. La fonctionnalité permet ainsi de neutraliser une partie de la lumière bleue émise par l’écran des iPhone. La lumière bleue est en effet mauvaise pour le sommeil pusiqu'elle perturbe la production de mélatonine, une hormone du sommeil.

La lumière bleue est mauvaise pour le sommeil

Or, tous les utilisateurs Android peuvent déjà utiliser cette fonctionnalité depuis des années. De nombreuses applications sont en effet disponibles sur le Google Play Store. Filtre Lumière bleue en est une par exemple. Elle possède les mêmes fonctionnalités que son homologue sur iOS, avec en plus de nouvelles options comme la sélection de la couleur du filtre parmi sept disponibles, des raccourcis sur l'écran d'accueil, un widget sur l'écran de notifications et une activation selon horaires.

filtre lumiere bleue
Filtre Lumière Bleue est parfait pour bénéficier de la fonctionnalité Night Shift sur Android. © ANDROIDPIT
Filtre lumière bleue Install on Google Play

Verrouiller ses notes

Notes sur iOS offre maintenant la possibilité de verrouiller une note. Cette sécurité passe soit par un code, soit par une empreinte digitale. Mais il existe également sur Android de nombreuses applications notes proposant cette fonctionnalité.

C'est le cas par exemple de Color Note qui propose notamment cette fonctionnalité. Il suffit d'entrer un mot de passe pour sécuriser ses notes.

verrouiller notes
Il est déjà possible de verrouiller ses notes sur de nombreuses applications Android. © ANDROIDPIT
ColorNote Bloc-notes notes Install on Google Play

CarPlay et Apple Music

Avec iOS 9.3, il est enfin possible d'utiliser Apple Music, le service de streaming musical d'Apple, avec CarPlay. Android offrait déjà cette fonctionnalité avec Android Auto où vous pouvez écouter Google Play Music, Spotify ou encore Deezer dans votre voiture.

Sonata android auto
Android Auto doit être branché sur le smartphone pour fonctionner. © CNET

Le multi-compte sur tablettes

Ca y'est ! Apple a enfin activité le multi-comptes et les multi-utilisateurs sur l’iPad. Toutefois, cela n'est possible que pour le monde de l’éducation où chaque étudiant pourra s’identifier sur la tablette et ouvrir sa propre session, indépendamment de l’iPad.

Android offre déjà cette fonctionnalité depuis de nombreux mois (depuis Android 4.2 Jelly Bean pour être exact). Deux types de comptes sont possibles : le profil limité et le compte utilisateur. Le premier, comme son nom l'indique est utile lorsque vous souhaitez donner un accès limité à votre tablette à un proche. Particulièrement adapté aux enfants, il permet de n'activer que les applications souhaitées, et de ne pas partager fichiers, photos et vidéos. A chaque question nous répondrons en deux fois, pour le profil limité et pour le compte utilisateur standard.

utilisateurs
Le mode multi-utilisateurs d’Android est disponible depuis longtemps sur Android. © ANDROIDPIT

Nous avons même fait un tutoriel complet pour vous expliquer la procédure.

Que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités d'iOS 9.3 ?

29 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Enlever la lumière bleue fait du coup travailler l'AMOLED à plein (plus de pixel noir). Qu'on se le dise.

  • ifebo depuis 6 mois Lien du commentaire

    Pour résoudre les problèmes de qualité de sommeil à cause de la lumière bleu de son Androïd, il suffit de l'éteindre pour dormir. Ou au pire de l'éloigner d'un bon mètre si vous l'utilisez comme réveil. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de ces applications colorées ou assombrissantes.

    Sinon j'ai installé "Omni Swipe" qui me semble faire aussi bien voir mieux que Touchwiz*. C'est une application si discrète qu'il est même possible d'oublier qu'on l'a installée. En plus elle est personnalisable selon quelques thèmes qui vont bien pour la plupart. Elle est très réactive et efficace.
    (*) J'avoue ne pas connaître Touchwiz autrement que par son apparence initiale.

  • Ca me fait bien rire quand on dit qu'Android est bien au dessus d'Apple quand on voit les titres des articles de ce site : TOUTES LES ERREURS DU GOOGLE PLAY STORE ET LEURS SOLUTIONS...

  • après de nombreuses années ont voit enfin les gens se rendre compte que Android est largement en avance sur IOS pour la majeure partie des choses ! à quand les gens qui vont comprendre que la surcouche touchwiz de Samsung est en avance sur Android ? les nouvelles fonctionnalités d'android de versions en versions sont pomper sur touchwiz ! et les gens disent touchwiz c'est de la merde ! mdr de la merde qui est en avance et quand ça arrive nativement sur Android via une nouvelle version tout les gens s'enthousiasme des choses que Touchwiz propose depuis des mois et même des années parfois alors même qu'il critique touchwiz ! pour moi il n'y a pas mieux que touchwiz surtout aujourd'hui !

    • C'est vrai, par exemple le contrôle des 3 types de volume directement avec les boutons de volume qui est arrivé avec marshmallow, ou aussi le multi-fenêtre, on peut en citer plein. Mais j'ai longtemps détesté touchwiz à cause de sa gourmandise en ressources et ses applications paf défaut qui ne servent à rien comme chat-on

      • Ont est d'accord c'est d'ailleurs pour ça que je précise à la fin surtout aujourd'hui ! Et dans les S7 ils ont retiré tellement d'applications que le lecteur vidéo et lecteur MP3 ne sont plus présent ! Mais ils sont disponibles sur le Galaxy Apps ! Sinon hors sujet mais ils faut éradiquer exterminer de n'importe quel manière c'est fils de timp de terroristes ! Je suis partagé entre une profonde tristesse et une colère emplit de haine ! Que toutes les victimes reposent en paix et ne soit pas mortes pour rien il fzut se bouger le cul que les États-Unis la Russie et le monde aillent exterminer le repère du diable qu'est l'état Islamerdique !

    • Mais que font les gens ??? iOs est tellement en retard sur Android que les possesseurs d'iPhone et d'iPad ont du mal à dormir. Touchwiz est symptomatique de Samsung, c'est Monsieur Plus, il faut faire plus et mieux partout. Résultat : ergonomie douteuse et le plein de choses pas forcément utiles. Et puis Touchwiz, c'est laid.

      • Touchwiz c'est laid ! Mdr ça fait depuis 1 an que touchwiz est personnalisable avec le thème store tu peux changer les couleurs ! Et moi c'est touchwiz depuis toujours car justement c'est la seul surcouche qui a de la gueule pour moi ! Quand je vois la gueule d'android stock sur les nexus je suis PTDR j'ai l'impression de revenir 5 ans en arrière tellement ça fait vieux et moche !

      • Modifier l'apparence n'est pas très compliqué. Chacun son sale goût. Mais l'ergonomie, la simplicité... on est très loin d'iOS.

    • Eheh, cite moi 5 points sur lesquels Android est en avance sur Apple pour voir ?

      • Moi je peux te citer 5 points qui montrent que Apple est en avance sur Android :

        1 - Les mises à jours sortent à l'international le meme jour
        2 - Itune te permet de telecharger tes APPS et mises à jour pour ensuite les envoyer sur ton Iphone
        3 - Les performances générales de l'OS et du lancement des applications (Boom Beach, Deus Ex, CoC n'ont jamais été aussi rapides à se lancer sur mon S6 Edge)
        4 - L'intégration des applications dans l'OS sont bien mieux finies et fonctionnent toutes de la meme manière
        5 - Un double coeur A9 est bien plus performant qu'un 8 coeurs SnapDragon sous Android (Mon S6 Edge faisait peniblement 60K sous Antutu, mon Iphone 6s Plus fait 127K+)

        Il y en a d'autres des avantages mais je te laisse me répondre pour voir :)

      • Chris depuis 6 mois Lien du commentaire

        Tu as probablement assez raison sur quelques points mais :
        - pour moi iTune c'est le pire aussi bien dans son fonctionnement que dans sa conception, il faut être "applauliste" pour aimer, c'est simplement insupportable !
        - C'est vrai que l'Apple est fluide avec un bel écran mais non les applications sont pas toutes les mêmes, parfois on n'arrive même pas à revenir en arrière et les gens appuies sur la touche accueil pour tout relancer sans même s'en apercevoir du reste... la plupart des applications cohérentes sont payantes et souvent plus cher que sous Android, normal quand on voit ce que coûte le ticket d'entrée d'un développement sur IOS !

        Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un développeur sur IOS a peu de type de machine, et peu de type de format d'affichage à gérer... du coup ça simplifie les tests et donc la solidité des logiciels produits (mais il développe sur une machine merdique).

        Sur Android il y a autant de type d'affichage associé à un type de version d'OS qu'il y a de machines ou presque, ce qui complexifie énormément les tests et je ne parle même pas des surcouches parfois intrusives... la contre partie positive c'est la pluralité, un coût moindre à puissance égale, un choix impressionnant pour le client, ... Le nombre de client total d'Android correspond en France à plus de 80% du marcher... Apple représente 10 / 12% presque rien et Windows Mobile à moins de 4 / 5%.

      • - Je ne comprends pas ce qui est génant sur Itune... Donne nous plus d'informations car je ne comprends pas ce que tu essaies de dire et ce qui est génant...
        - Contrairement à ton deuxieme argument je ne vois pas quelle appli ne permet pas de revnir en arriere, cites en une pour voir que je vérifie. De plus sur Iphone tu peux, via Safari, faire retour et suivant ce qui n'existe pas sur chrome... Donc cet argument que tu donnes ne me semble pas fondé. Par cotnre sur le fait que certaines appli sont plus cheres je l'ai vu oui, mais c'est pas vrai pour toutes les appli non plus.

        - Sur le fait qu'un Dev Apple ait moins de systemes ou machines à prendre je trouve justement que c'est un avantage qui garanti que l'appli sera "tunée" pour ton systeme, ce qui n'est pas le cas d'Android. Tu prends un Honor 7 et un GS6 Boom Beach rame sur le premier appareil et pas sur le second, j'en ai fait les frais. Tu prends un Iphone 5 et un 6S Ca ne rame pas. C'est donc un avantage.

        - enfin sur le choix des terminaux offert par android je te rejoins, Apple ne propose pas autant de terminaux aux allures différentes c'est clair et meme peut etre dommage. En ce qui me concerne j'ai été grave décu de mettre 600€ dans un S6 Edge pour ne pas voir de vraie différence en performances sur les jeux que je joues ou les applis que j'utilise. en passant au 6s Plus ya pas photo. Certains cherchent la performance et la cohérence, ce qui est mon cas, d'autres un téléphone pas comme les autres "graphiquement". Et pour le meme prix que s6 Edge je suis bien plus satisfait alors que j'utilise de l'android depuis Gingerbread c'est pour dire...

        Pour terminer je ne suis pas en desaccord avec tout ce que tu dis mais je ne trouve pas que tes arguments soient tous fondés.

        Et j'oubliais, c'est pas parce que Android représente 80% du marché francais (je ne sais pas d'où sort ce chiffre d'ailleurs) que c'est le meilleur système... J'ai vu sur un site qu'en 2015 Android 65% et Ios 20%, c'est pas vraiment la meme chose. Mais meme s'il y avait 90% d'Ios en France ca ne voudrait rien dire pour moi.

      • Chris depuis 6 mois Lien du commentaire

        Je bosse de temps à autres... désolé de mettre un peu de temps pour répondre !!

        Mes sources sont celles d'un opérateur téléphonique que je ne nommerai pas, désolé. ²
        Je n'ai pas iPhone (heureusement) mais ma femme en a eu un et mon meilleur ami qui a dû prendre un Iphone6 pro à la place de son Galaxy S6 (raison de service) qui regrette tous les jours et il y a un service de développement sur Smartphone (sur les 3 plateformes) à quelques pas de mon bureau ça me donne quelques infos supplémentaires, j'ai donc pu tester un peu la bête.

        - Pour iTune sous Windows c'est d'abord installer 2 progiciels très lourds et intrusifs installant en plus plusieurs services (2 ou 3 je crois). Ensuite c'est cette satané synchro débile qui oblige à garder sur son micro des mp3 que l'on a chargé sur son mobile et si par malheur on supprime l'un d'eux la synchro élimine l'autre automatiquement, c'est super moderne, mais peut-être que ça évolué. Pour moi tout ça c'est bien compliqué et très fliqué.
        - je n'ai plus le nom des applications qui ne fonctionne pas trop bien. J'ai pu comparer par exemple les versions de Navionics entre l'Iphone et Android : le calcul des marées étaient par exemple décalées de plusieurs heures sans raisons, j'espère qu'ils ont corrigé depuis, l'accès à certaines données sur la carte étaient aussi imprécises.

        - Tu penses qu'Apple teste toutes les applications ? Alors là tu es dans le rêve total... Google aussi fait des vérifications, probablement tout autant. Les uns et les autres lancent des robots qui analysent les packages pour déceler les anomalies. La différence est le nombre d'application à tester et le prix moindre pour accéder au Google Play Développer soit actuellement 25$ pour la vie alors que sur Apple c'est beaucoup plus cher (4x de mémoire) et à payer annuellement avec un nombre de livraison limitée et pour 1 seule application. En bref ça sélectionne un peu plus les développeurs fous mais pas les mauvaises applications.

        - Pour le nombre de modèle restreint d'Apple c'était à décharge pour Apple naturellement mais le fait d'ouvrir un système laisse une plus grande latitude aux constructeurs et aux développeurs, parfois au détriment de l'utilisateur, on est d'accord. Mais Android est un système ouvert et qui demande peu d'investissement pour créer une application.

        - Enfin je suis un adepte de Sony (j'ai un z5), j'ai finalement un mobile proche de la finition Apple, un système de mise à jour équivalent que iTune mais en mieux. Pour les perfs aucune comparaison à faire par rapport à un Iphone6 sur presque tous les points sauf sur la fluidité peut-être et la saisie clavier qui est très fine chez Apple.

        Après tout ça ce sont des débats individuels sans grande importances, chacun son ressenti, moi je suis un anti Apple à 200% pour plein de raison que je n'expliquerai pas ici car je n'ai malheureusement pas le temps de consacrer tout ce temps.

        Bienvenu dans le monde libre Android

      • Moi aussi je travaille de temps à autres... et je ne vais pas rentrer en guerre avec qui que ce soit.
        Je comprends tes arguments mais ne les partage pas pour autant.
        Itune j'en pensais la meme chose que toi avant d'essayer, mon avis a changé...
        Je bosse pour une societe qui developpe des logiciels et des applications Android/Ios et on a eu à chaque fois un retour de chez Apple si on ne respecte pas completement leurs chartes, ce qui n'est jamais arrivé chez Android.

        Bref t'es content de ton telephone, moi du moins on sera au moins d'accord sur un point :)

      • Chris depuis 6 mois Lien du commentaire

        2 heures pour répondre, je m'améliore :-)
        Notre boîte n'a pas eu de retour enfin pas que je sache. Par contre on a mis en place une vrai usine à développement avec tout ce qu'il faut pour ça, peut-être une des raisons.

        Google a fait un effort considérable sur ce sujet, tout n'est peut-être pas nickel et peut-être aussi ne le sera-t-il jamais : on ne peut pas avoir le beurre et son argent ; l'ouverture ou pas !
        Comme tu le dis, il n'y a pas de mauvais modèles car tant qu'il y a des clients/des utilisateurs c'est qu'il y a de la satisfaction...
        Pour moi -actuellement- c'est Sony ou rien !
        Bonne continuation

    • Damien Bon ben ta tout résumé ^^

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris