Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 27 partages 4 Commentaires

Comment améliorer l'autonomie de la batterie du Galaxy S6

Le dernier Samsung est un smartphone excellent à tout point de vu. Son autonomie malheureusement peut parfois décevoir. Ces trucs et astuces vous aideront à améliorer l'autonomie de la batterie du Galaxy S6, en toute simplicité.

Fermez les applications inutiles

Cela peut paraître tout bête, mais c'est d'autant plus important si vous constatez une soudaine perte d'autonomie avec le Galaxy S6. Une application tournant en tâche de fond peut-être coupable. Pour pouvoir tenir une bonne journée entière, suivez ces conseils : 

  • Rendez-vous dans les paramètres > Applications > Gestionnaire d'applications > Exécution > Plus > Aff. processus en cache.
  • Regardez attentivement si une application tierce douteuse ne s'est pas glissée dans cette liste
  • Vous ne devriez trouver que des applications systèmes du style Accueil TouchWiz ou à la limite Facebook Messenger
  • Si un jeu ou toute autre application qui n'a rien à y faire a priori s'y trouve, désinstallez-là immédiatement.
samsung galaxy s6 batterie apps
Certaines applications peuvent tourner en tâche de fond et consommer beaucoup d'énergie. © ANDROIDPIT

Redémarrez votre Galaxy S6

Cette astuce est à suivre notamment si vous soupçonnez des applications d'être à l'origine de la perte de batterie du Galaxy S6. Si un redémarrage complet ne suffit pas, redémarrez en mode sécurisé. Vous ne lancerez aucune autre application que celles prévue d'usine sur le S6. 

  • Éteignez le Galaxy S6.
  • Appuyez sur le bouton d'allumage et sur le bouton de volume bas.
  • Une fois que l'écran s'allume et que le logo Samsung apparaît, relâchez le bouton d'allumage mais gardez la touche volume bas enfoncée.
  • Attendez quelques secondes avant d'arriver sur le système en mode sécurisé.
samsung galaxy s6 batterie problemes
Le mode sécurisé n'autorise aucune application au démarrage. © ANDROIDPIT

Désactivez les connexions inutiles (NFC, Bluetooth, WiFi)

Cela peut paraître évident également, si vous n'utilisez pas le Bluetooth ou le NFC pendant une certaine période, ou pas du tout, désactivez ces connexions. Pour ce faire, rien de plus simple : 

  • Rendez-vous dans les paramètres > Bluetooth/WiFi/NFC et paiement > Désactiver.

Gérez l'utilisation de la connexion de données pour chaque application

Entrons dans le vif du sujet, l'idéal pour empêcher les applications de pomper trop de batterie de manière générale est d'utiliser une application de gestion de la connexion de données. Nous vous avons déjà parlé de Deep Sleep ou de Savee. Les deux applications ont des points forts que je vous invite à découvrir dans les articles dédiés :

Désactivez la localisation

C'est un fait, le GPS est l'une des fonctionnalités les plus gourmandes en batterie sur smartphone. Si vous ne l'utilisez pas, désactivez-le. Si au contraire vous en avez régulièrement besoin, sachez que le niveau de précision et le mode de localisation peut être ajusté. 

Ne ratez pas notre article sur Google Maps pour vous aider à mieux comprendre comment votre GPS peut vider votre batterie sans que vous ne vous en rendiez compte. De manière générale, si une application utilise votre localisation sans raison, désactivez l'option correspondante dans les paramètres de celle-ci.

Changez pour un fond d'écran noir

Le Galaxy S6 possède un écran basé sur la technologie Super AMOLED. L'un des avantages de celle-ci, c'est que lorsque les pixels n'affichent aucune couleur, du noir pour ainsi dire, ils ne consomment aucune énergie. En effet, la dalle n'est pas rétro-éclairée, mais les pixels le sont individuellement, pour schématiser. Ne ratez pas notre tutoriel vous expliquant en détail ce fonctionnement : 

Le S6 supporte les thèmes, installez-en un avec les paramètres sur fond noir, vous économiserez encore plus de batterie. 

samsung galaxy s6 batterie theme
Un thème sombre ou noir peut économiser quelques pourcents de batterie chaque jour. © ANDROIDPIT

Activez le mode économie d'énergie

Vous le connaissez probablement, et pourtant vous ne l'activez que lorsque le besoin s'en fait sentir de manière critique. C'est une erreur ! En effet, si vous activez constamment le mode économie d'énergie, vous verrez une différence, l'autonomie du Galaxy S6 sera bien meilleure. 

Pour ce faire, rendez vous dans les paramètres, puis : 

  • Batterie > Mode Économie d'énergie > Activer

Côté performances​, vous ne devriez rien remarquer dans votre utilisation quotidienne, si malgré tout certains jeux semblent moins fluide, vous pouvez désactiver le mode économie d'énergie le temps d'une ou deux parties. 

samsung galaxy s6 batterie
Le mode économie d'énergie est plus efficace avant de manquer de ressource... © ANDROIDPIT

Réinitialisez votre Galaxy S6

Si vraiment rien ne semble arranger vos problèmes de batterie sur le Galaxy S6, vous pouvez tenter une réinitialisation aux paramètres d'usine. C'est un peu la solution ultime, vous retrouverez un Galaxy S6 flambant neuf, mais prenez garde : vos données seront perdues. 

samsung galaxy s6 reinitialiser
La réinitialisation totale du smartphone est à garder en dernier recours. © ANDROIDPIT

Que pensez-vous de l'autonomie du Galaxy S6 ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • pensé à enlever KNOX qui consomme enormement de batterie pour rien.

  • les autres marques utilise ips lcd qui ne consomme pas de l'énergie mais l'affichage n'est pas bon.par contre le samsung utilise la meilleure technologie de l'affichage c'est le super amoled full hd qui consomme l'énergie mais donne un affichage mieux c'est tout

  • il faut passer chez LG c'est tout .a chaque fois qu'un model de Samsung voit le jour c'est toujours pareils.l'autonomie....n'est pas bonne .depuis que j'ai le LG g3 plus de problème .par contre il ne faut pas passer à android 5 c'a consomme trop et c'a devenit comme un Samsung .✌

27 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris