Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 35 partages 2 Commentaires

Comment acheter le OnePlus X et le OnePlus 2 (avec ou sans invitation) ?

Mis à jour : le OnePlus enfin disponible sans invitation à partir du 5 décembre

A peine annoncé, le OnePlus X est déjà l'un des smartphones les plus demandés par les fans Android. Seul problème, pour s'en procurer un, il faut passer par un système d'invitations. Le téléphone n'est, hélas, pas disponible dans les circuits de vente traditionnels. C'est la même situation pour le OnePlus 2. Comment donc acheter le OnePlus Two et le OnePlus X ? Comment obtenir une invitation ? Nous vous expliquons toutes les méthodes pour acheter les nouveaux téléphones de OnePlus sous OxygenOS.

Surligner les derniers changements

Mise à jour : le OnePlus 2 sera disponible sans invitation à partir du 5 décembre et ce pour une durée indéterminée. OnePlus permettra également d'acheter le OnePlus X de la même façon, mais seulement du 5 au 7 décembre. (détails).

A l'instar de la première version du OnePlus, le OnePlus X passe également par un système d'invitations, du moins au départ. Les stocks disponibles sont toujours limités au lancement. Il faut donc prendre son mal en patience pour obtenir une invitation.

oneplus two date sortie prix actualites caracteristiques invitations precision image 00
Décrocher une invitation peut s'avérer un véritable parcours du combattant. © OnePlus

Comment obtenir une invitation pour le OnePlus 2 et le OnePlus X ?

S'inscrire sur le site officiel

Pour le moment, vous pouvez envoyer votre demande d'invitation sur le site officiel de OnePlus. La page destinée aux invitations est en ligne. Pour s'inscrire, il suffit de laisser votre adresse email sur la liste d'attente des réservations.

Sachez que la demande est toujours très forte. Quelques jours après l'officialisation du OnePlus 2, plus d'un million de personnes s'étaient inscrites pour recevoir une invitation. Les premiers heureux élus ont pu alors commander leur mobile le 11 août dernier.

Pour le OnePlus X, c'est la même chose, la demande est forte, notamment en raison du prix abordable du terminal. Les premières commandes pourront être passées à partir du 5 novembre prochain.

Se faire parrainer

OnePlus permet à chaque acquéreur du OnePlus 2 et du OnePlus X de pouvoir envoyer des invitations à ses amis. Renseignez-vous donc auprès de vos amis, de vos connaissances et dans votre famille. Une bonne surprise sera peut-être au rendez-vous.

Pour chaque achat de cet appareil, le nouveau possesseur se voit recevoir quelques invitations qu'il est libre de distribuer autour de lui. Honnêtement, on ne sait jamais : demandez autour de vous, au travail, sur vos réseaux sociaux, cela ne vous coûte rien !

oneplus 2 lineup hero
Le OnePlus 2 n'est désormais plus un smartphone difficile à acheter. © OnePlus

Participer aux concours

OnePlus organise de nombreux concours pour faire gagner des invitations, voire des téléphones. Restez donc connectés et vigilants si vous souhaitez participer à un concours pour le OnePlus X et le OnePlus 2.

OnePlus 2 software
Tout comme le OnePlus X, le OnePlus 2 est équipé d'OxygenOS. © OnePlus

Comment acheter un OnePlus 2 ou un OnePlus X sans invitation ?

Il est toujours possible d'acheter un OnePlus X sans invitation. Vous pouvez trouver certains exemplaires sur les marketplaces ou chez certains revendeurs. Mais il est plus probable que le prix de revente soit nettement plus cher que le prix officiel. Pour rappel, le OnePlus X est disponible en version 16 Go Onyx à 269 euros et en version céramique à 369 euros.

Il faut donc rester méfiant vis à vis des annonces que vous trouvez. Vérifiez bien l'historique du revendeur et évitez tout transfert d'argent via Western Union.

Quant au OnePlus 2, il sera désormais possible de l'acheter sans invitation sur le site de OnePlus dès le 5 décembre prochain. OnePlus renonce ainsi à son système d'invitations pour ce téléphone de manière définitive. Le OnePlus X sera lui aussi disponible sans invitations mais seulement entre le 5 et le 7 décembre. Tous les téléphones qui seront commandés début décembre seront livrés à temps pour les fêtes de fin d'année.

Que pensez-vous du système d'invitations de OnePlus ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
35 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris