Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Écrit par :

L'astuce de la semaine : combien d'iPhone faut-il pour arrêter une balle d'AK-47 ?

Écrit par : Pierre Stepien — depuis 4 mois

Alors qu'Apple va présenter de nouveaux appareils lundi soir, je ne peux m'empêcher de vous partager une vidéo sortie il y a près d'un an sur la chaine youtube de EverythingApplePro. Celle-ci nous montre combien d'iPhone sont nécessaires pour arrêter une balle d'AK-47 et c'est plutôt impressionnant !

Alors, quelle est la résistance d'un iPhone face à un fusil d'assault ? 

Cette vidéo met en scène un crash test peu commun dans lequel plusieurs smartphones sont alignés et prêts à être sacrifiés. Nous pouvons apercevoir trois iPhone 6 Plus, deux iPhone 6s, des iPhones plus anciens, un clone d'iPhone et malheureusement un Samsung Galaxy S6. Ce dernier ne mérite d'ailleurs clairement pas ce sort, je vous l'accorde. 

L'arme du crime est un fusil d'assaut AK-47 qui tire ses balles à une vitesse de 884 mètres par seconde. C'est impressionnant, et pourtant, nos smartphones préférés se montrent coriaces. 

Prix Amazon du Apple iPhone 6s
$912.88
Amazon

Evidemment, il est compliqué de se balader avec autant de smartphones sur soi, mais une chose est claire : nos gadgets sont quand même résistants !

Je pense qu'il est inutile de le préciser mais il est fortement déconseillé de reproduire cette expérience chez vous. Pour des raisons de sécurité mais aussi d'argent. Bon week-end à toutes et à tous. 

En tant qu'analyste de marché, l'objectif premier de Pierre est de rendre le contenu d'AndroidPIT accessible au plus grand nombre. Pierre connaît bien Android - de Ice Cream Sandwich à CyanogenMod 12s - notamment grâce à son Galaxy Note qu'il a utilisé pendant plus de trois ans, un OnePlus One et désormais un Xperia Z3 Compact !

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris