Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

ColorDict Dictionnaire - Dictionnaire tout en un

Anna Sovage
0

 Que vous soyez en train de surfer sur Internet, de lire des articles ou de vous couper les cheveux en quatre avec un logiciel, je suis sûre que votre smartphone est toujours à portée de main. Nous devrions donc nous servir du fait que nos Android soient nos plus fidèles compagnons pour installer des applications qui nous simplifient la vie, comme ColorDict Dictionnaire, un dictionnaire super performant. On vous en dit plus dans notre test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
4.1.8 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

ColorDict Dictionnaire est un dictionnaire hors ligne. Les termes inconnus sont cherchés dans les dictionnaires installés puis présentés dans différentes couleurs, ce qui permet de les distinguer aisément.

Avec certains dictionnaires, vous pouvez écouter les mots choisis grâce à l’option de synthèse vocale de Google.

Les utilisateurs peuvent choisir l’ordre dans lequel les dictionnaires disponibles doivent être consultés grâce à l’icône dossier en haut à gauche.

Reportez-vous à l’onglet historique pour afficher vos dernières recherches par ordre chronologique, alphabétique ou encore pour vérifier combien de fois un même terme a été regardé.

Conclusion :

ColorDict est un outil très pratique pour les utilisateurs qui sont à cheval sur l’orthographe ou qui veulent avoir des précisions sur leur langue (ou une langue étrangère). Les performances de l’application sont bonnes en général.

Ecran & Commandes

 Utiliser ColorDict Dictionnaire est intuitif : on a l’impression d’être en compagnie d’une application qu’on connait depuis longtemps.

Quand vous lancez l’application, vous voyez apparaître un clavier et une barre de recherche. Vous pouvez ensuite choisir d’utiliser l’application en mode paysage. Pensée pour être utilisée sur tablettes, cette configuration m’a plue sur mon smartphone.

Ma critique principale serait qu’installer des dictionnaires n’est pas aussi facile que cela devrait l’être. Vous devez d’abord appuyer sur un bouton situé sur l’écran d’accueil pour être renvoyé vers une liste de dictionnaires sur le Play Store. Choisissez le couple de langue qui vous plait (par exemple Anglais - Français ou Allemand - Français) et téléchargez le dictionnaire souhaité, qui sera installé comme une application. Pour pouvoir intégrer ses données dans ColorDict, l’application devra être relancée pour ensuite installer les données du dictionnaire. Compliqué !

Vitesse & Stabilité

 Une fois que ColorDict Dictionnaire et les autres dictionnaires ont été installés, l’application démarrera à votre demande. Certaines fonctionnalités, comme l’outil d’achèvement de mots, rendent le logiciel très utile. L’application n’a pas crashé une seule fois durant nos tests.

Qualité/Prix

ColorDict Dictionnaire et les dictionnaires sont disponibles gratuitement sur Google Play. Des bannières publicitaires s’affichent dès qu’une connexion Internet active est détectée.

Captures d'écran

ColorDict Dictionnaire - Dictionnaire tout en un ColorDict Dictionnaire - Dictionnaire tout en un

Applications similaires

Développeur

Notes

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :