X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Color Zen - Beau et simple !

Anna Sovage (traduction)
0

Parfois, ce sont les choses les plus simples qui sont les plus impressionnantes : des concepts qui ne sont pas de vrais casses-têtes mais que l’on peut comprendre et apprécier en quelques secondes. Color Zen est un jeu qui s'interroge sur les interactions entre couleurs. Intriguant ? On vous en dit plus dans notre test du jour !

Color Zen
4 ★★★★

Évaluation

Plus👍
  • Design très minimaliste
  • Fait vraiment fonctionner les neurones
  • Gameplay intéressant
Moins👎
  • Les niveaux gratuits se franchissent rapidement
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Google Galaxy Nexus 4.3 Non Aucune 1.4.2 1.6.8

Vidéo du test

Fonctions & Utilité

Je l’ai déjà dit, je suis toujours à la recherche de jeux qui ont l’air simple mais qui sont pourtant extrêmement bien faits. Des applications minimalistes dont le concept ne me donne pas envie de m’arracher les cheveux. J’ai tout de suite été séduite par Color Zen et son esthétique qui n'est pas sans rappeller certains maîtres de l’abstraction.

Le principe est simple. Le but du jeu est de colorier l’écran pour obtenir à la fin un cadre uni. Différents objets de couleurs variées sont disposés et en les touchant, vous changez la teinte du jeu. Vous devez les pousser près de l’écran et, en connectant deux pièces de la même couleur, le fond sera coloré de la teinte de l’objet (ou en tout cas de la teinte située le plus à l’extérieur, qui disparaît alors, laissant voir la couche située derrière).

Spiel
Color Zen est composé de couleurs, de formes et de musique / © Large Animal Games, AndroidPIT

Attention, ce n’est pas si simple ! Vous devrez faire disparaître les pièces dans le bon ordre afin que les deux derniers objets entrant en contact correspondent à la couleur du cadre. De plus, il faudra prendre en compte les objets solides, qui sont blancs ou colorés et qui ne peuvent pas être poussés l’un contre l’autre. D’autres pièces sont noires et suppriment tout ce qu’elles touchent. Lorsque vous ne pouvez pas combiner une couleur avec la même couleur, il est possible d’utiliser ces carreaux noirs. D’autres pièces sont entourées par une sorte d’abri, qui empêche une pièce de disparaître lors de la dissolution de la couleur correspondante. Pour activer ce bouclier, il vous suffit de taper deux fois dessus.

ColorZen2
Des règles simples + un fond simple + un gameplay simple = excellent. / © AndroidPIT

Si vous êtes coincé, vous pouvez utiliser un joker et passer ainsi un niveau. Conseil : utilisez des écouteurs lorsque vous jouez, surtout dans les transports en commun, car une musique atmosphérique et relaxante a spécialement été composée pour l’application et renforce le côté complètement unique du jeu. Ce serait dommage de passer à côté !

Color Zen possède différents packs de niveaux, chacun composé de plusieurs chapitres. Vous ne pouvez au début que jouer au premier et second chapitre du pack Classique. Pour plus de niveaux, il vous faudra dégainer la CB. Autre option : regarder des publicités pendant un moment assez long pour pouvoir continuer à jouer gratuitement. Parmi les packs disponibles, on compte le pack Classique, Sérénité et Nature.

Ecran & Commandes

Après avoir fait une ou deux parties, vous vous rendez compte que les développeurs de Color Zen ont vraiment mis l’accent sur le côté graphique. Le gameplay est très minimaliste mais c’est justement ce qui lui donne sa force : les nombreuses couleurs et les formes complexes le font sortir du lot. Les contrôles sont plutôt simples et faciles à maîtriser. Et si vous avez tout de même besoin d’une petite introduction, vous pourrez la trouver dans le menu principal.

ColorZen3
Des niveaux supplémentaires peuvent être achetés. Il est également possible de noter et de partager vos résultats via les réseaux sociaux. / © AndroidPIT

 

Vitesse & Stabilité

Color Zen a fonctionné sans problème durant nos tests. Pas de souci au niveau de la vitesse ou de la stabilité.

Qualité/Prix

Color Zen est disponible gratuitement sur notre App Center et ne contient pas de publicités. Par contre, le nombre de niveaux est limité. Si vous souhaitez continuer l’aventure, il vous faudra acheter des packs.

Verdict final

Color Zen propose un gameplay très basique, quelque chose qui lui permet de se différencier des autres applications semblables, souvent trop compliquées. Les graphiques s’accordent à merveille avec le concept et la musique renforce l’ensemble. J’ai vraiment été convaincue par Color Zen, un jeu simple mais divertissant que je ne saurai que trop vous conseiller.

(D'après l'article de Christopher W.)

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Large Animal Games

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

code argent Les Sims 3 android (comment gagner des simflouz ?)