X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Clouds & Sheep – Pour les bergers en herbe

Anna Sovage
1

Tamagochi—un mot qui rappelle d’affreux souvenirs chez certains et qui enchantent d’autres. Cela fait longtemps que les Tamagochis sont disponibles sur Android, mais ils prennent en général la forme d’un seul animal sur lequel vous devez veiller. Clouds & Sheep change la donne, car vous devez cette fois vous occuper de tout un troupeau de moutons. On vous en dit plus dans la suite de notre test.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.7.0 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

La petite bergère n’a plus à rentrer ses blancs moutons ! Vous prenez la garde des animaux et décidez vous-même de la taille de votre troupeau. Gardez-les au chaud, nourrissez-les et assurez-vous qu’ils ne manquent de rien et qu’ils ne sont pas affectés par la météo, que vous contrôlez. Par exemple, vous pouvez rassembler des nuages pour qu’il pleuve et que l’herbe se mette ainsi à pousser. Formez des puits dans lesquels les moutons pourront s’abreuvoir. Toutefois, prenez garde ! Il faudra veiller à ce que les nuages ne se regroupent pas pour former des cumulus géants, car les éclairs peuvent tuer les moutons.

Autres idées plutôt amusantes : donnez aux moutons du café plutôt que de l’eau ou laissez-les jouer au ballon dans le pré.

Les graphiques ne sont pas époustouflants mais on voit qu’ils sont faits avec amour. Les contrôles sont très simples.

L’application est construite pour ne jamais finir, à condition que vous preniez bien soin de vos moutons. Pour éviter de s’ennuyer ferme, il y a 30 objets bonus à trouver, ainsi que 72 challenges qui rendent les choses intéressantes. Cependant, et malgré ces efforts, ce n’est définitivement pas le genre de jeu qui vous fascinera de longues heures durant.

Conclusion :
Clouds & Sheep est un nouveau type de Tamagochi très inventif. Il est un peu répétitif, mais certains diront que c’est ce qui fait le charme de ce genre de jeu. Quoi qu’il en soit, c’est certainement l’un des Tamagochis les plus drôles que j’ai pu voir depuis un certain temps.

Ecran & Commandes

Les menus ont été conçus dans une grande attention au détail et on voit que les développeurs ont beaucoup réfléchi lors de l’élaboration de l’application. Résultat : eh bien oui, vous avez l’impression d’être un berger.

Les contrôles sont intuitifs et simples et Clouds & Sheep est globalement facile à utiliser.

Vitesse & Stabilité

Clouds & Sheep fonctionne bien, sans ralentissement ou bugs à signaler. Même quand vous sélectionnez un plus grand troupeau, l’application reste stable. Nous ne sommes pas fous des graphiques mais ils vont assez bien avec l’impression générale du jeu.

Qualité/Prix

Clouds & Sheep est disponible gratuitement sur Google Play et a beaucoup à offrir. Cela dit, je suis un chouïa agacée par les annonces quotidiennes qui apparaissent dans ma barre de notifications. Bien sûr, il est normal que les applications gratuites se rémunèrent grâce à la publicité, mais il n’y a pas non plus de raison pour bombarder les utilisateurs avec celles-ci !

Captures d'écran

Clouds & Sheep – Pour les bergers en herbe Clouds & Sheep – Pour les bergers en herbe Clouds & Sheep – Pour les bergers en herbe

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

HandyGames

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :