X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

ClockSync - Synchronisez vos pendules

Leila Pierre
2

Les oiseaux qui se lèvent tôt ont les premiers vers, les se contentent de baies. Mais est-ce la faute de l'oiseau si les horloges des appareils Android ne sont pas aussi fiables qu'on aurait pu le croire ? Etre juste à l'heure est difficile quand on se trimballe des appareils qui tombent en rade de batterie ou lorsqu'il faut retirer la carte sim et qui a envie de constamment reinitialiser l'heure ? ClockSync pourrait-elle être une solution ? Vérifiez le dans le test d'aujourd'hui !

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.2.2 1.2.3

Fonctions & Utilité

ClockSync peut ajuster le temps et bien-sûr même sur des appareils non rootés. Nul besoin de régler l'heure manuellemenmt étant donné que l'application accède à une horloge parlante en ligne via un protocole spécial (NTP / Network Tim Protocol). Pour les utilisateurs de roots, l'heure sera ajustée automatiquement. Plus de détails ci-dessous,.
Cela dit, le temps peut, bien entendu être réglé manuellement ; pour ce faire appuyer sur le menu. Pour récapituler : il y a deux modes : automatiques pour les utilisateurs de root et mode manuel assisté pour les utilisateurs sans root.

Il y a aussi plusieurs options de réglage, jetez un oeil sur les captures d´écran pour voir lesquelles. Voici un rapide apercu des plus intéressants :

  • vous pouvez sélectionner le serveur horloge parlante que vous voulez utiliser
  • chronomètre
  • synchronisation automatique (root requis)
  • fréquence (15 minutes, toutes les heures, tous les jours, tous les trois jours, toutes les semaines)
  • seulement avec le Wifi
  • Seulement quand l'appareil est actif afin de préserver la batterie, une option pas à strictement parler nécessaire si vous choisissez la synchronisation quotidienne mais toujours intéressante pour la synchronisation toutes les 15 minutes.

(les réglages suivants sont disponibles pour les téléphones rootés et non rootés)

  • détecter le fuseau horaire automatiquement
  • synchronisation dès l'ouverture du téléphone
  • mode mauel : bip pour aider à localiser le bouton

Nous avons testé ClockSync sur deux appareils rootés pour être vraiment certain de ce que l'application peut offrir. Résultat : heure parfaite et sur une période de plusieurs semaines. Les horloges des deux appareils ont fonctionné en parfaite harmonie -euh- synchronisation depuis l'installation de ClockSync.

Statistiques : ClockSync permet aux utilisateurs de vérifier la dernière synchronisation ainsi que les décalages en moyenne. Le Milestone avait un retard quotidien de 2 secondes et le HTC DEsire de 6.

Conclusion : L'ajustement automatique du temps est extrêmement utile spécialement sur le Wildfire et j'imagine que ce sera le cas sur la plupart des appareils spécialement ceux équipés d'une carte sim.

Ecran & Commandes

L'écran principal de ClockSync est assez frustre mais joli, moderne. L'utilisation est extrêmement intuitive.

Vitesse & Stabilité

ClockSync est très fluide : sûr, stable et toujours à l'heure

Qualité/Prix

ClockSync est disponible gratuitement sur l'Android Market. Nous n'avons pas testé le service après vente vu que nous n'avions aucune raison de les contacter.

Captures d'écran

ClockSync - Synchronisez vos pendules ClockSync - Synchronisez vos pendules ClockSync - Synchronisez vos pendules ClockSync - Synchronisez vos pendules ClockSync - Synchronisez vos pendules

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Sergey Baranov

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Photo de l'utilisateur
    André 22 févr. 2012 Link

    Intéressant je le installe

    0
    0
  • Leila Pierre 22 févr. 2012 Link

    Attention maintenant tu n'as plus d'excuses si tu arrives en retard :) !

    0
    0

Author
1

Samsung Galaxy S2