X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Clash of Clans : enfin sur Android !

Quentin Ducreux
3

Grand classique sur iOS, Clash of Clans pour Android est enfin disponible au téléchargement sur le Google Play Store. Le jeu allie stratégie et combat multijoueur et promet des heures de jeu fascinantes. 

clash of clans news 3
Vous ne pourrez recruter ces sorciers qu'après avoir fait évoluer votre village. / © AndroidPIT
8a
© AndroidPIT
5 ★★★★★

Évaluation

Plus👍
  • Gameplay
  • Equilibre Stratégie / Combat
  • Multijoueur
  • Véritablement Gratuit
Moins👎
  • Manque de contrôle des troupes
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
HTC One X 4.2.2 Oui CyanogenMOD 10.1.3 5.2.9 6.253.5

Vidéo

Fonctions & Utilité

Clash of Clans vous plonge dès le début dans l'action : vous devez développer votre village, autant en matière de récolte de ressources que militairement. Le tutoriel est très bien fait, et il vous permet de démarrer du bon pied avec votre village. Vous devez en effet construire des bâtiments et les faire évoluer pour pouvoir entraîner de nouvelles troupes, plus efficaces. Pour le combat, vous avez le choix, soit vous suivez la campagne, qui s'avère rapidement plus difficile qu'on ne l'imagine, soit vous attaquez d'autres joueurs. Mais attention, ceux-ci peuvent riposter, et si certains villages semblent mal défendus, la contre-attaque peut vous coûter cher. Choisissez judicieusement. 

L'un des atouts de Clash of Clans c'est sa durée de vie. Attaquer un adversaire ne doit pas se faire sans réflexion : est-ce que les ressources à piller valent le coup ? Est-ce que les défences ne vont pas réduire votre armée en miette avant même qu'elle n'atteigne les remparts ? 

Si vous échouez lamentablement, il vous faudra attendre plusieurs heures avant de pouvoir vous refaire une santé en ressources, et donc avant de pouvoir recruter plus de soldats : géants, gobelins voleurs de ressources et fantassins seront le gros de votre armée. 

Le côté multijoueur a la part belle, en plus de pouvoir combattre en ligne, vous pouvez inviter vos amis Facebook ou Google+, pour créer des clans, vous aider... Bref, pour établir un véritable empire. 

Ecran & Commandes

Le tutoriel de Clash of Clans vous explique tout en détail. La grande réussite des développeur de Supercell, c'est d'avoir créé un jeu avec beaucoup de possibilité et une longue durée de vie sans verser dans la complexité. Le jeu est simple, vous pouvez préservez votre réflexion pour la stratégie, et ne pas la gaspiller sur les commandes et autre paramètres fastidieux. 

Vitesse & Stabilité

En tant que jeu multijoueur, l'application nécessite une connexion active, et ce, constamment. Si votre réseau est un peu faiblard, le jeu aura du mal à se lancer, ou il redémarrera. Mais pas de panique, les dernières actions sont en générale sauvegardées. 

L'application en elle-même ne m'a jamais fait défaut lors du test (et je continue à y jouer...). Tout fonctionne. Evidemment, Clash of Clans consomme un peu (beaucoup) de batterie, mais c'est un jeu très complet. A noter que mon HTC One X sous CM10.1.3 a tendance à chauffer en général, avec Clash of Clans c'est très flagrant. 

Qualité/Prix

Clash of Clans est gratuit, et les achats de gemmes en ligne n'ont rien d'obligatoire pour devenir un très bon joueur. L'équilibre entre gratuité et bonus payant a été trouvé par les développeurs : chapeau ! 

Verdict final

Clash of Clans est tout simplement le meilleur jeu de stratégie multijoueur sur smartphone. Les joueurs Android et iOS se battent entre eux, la communauté est donc dès le départ très importante. C'est addictif, gratuit, bien développé. Que demande le peuple ? En fait, le seul reproche que l'on peut faire à Supercell, l'équipe de développement qui se cache derrière le jeu, c'est d'avoir tardé à sortir la version Android !

Applications similaires

Développeur

Supercell

Également intéressant

Magazine / Applications
0 depuis 8 mois

Top 5 des jeux de stratégie pour Android gratuits

Magazine / Applications
2 depuis 9 mois

Top 5 des meilleurs jeux Android 2013

Magazine / Applications
6 depuis 9 mois

10 applications à installer sur votre nouveau smartphone

Magazine / Applications
0 depuis 11 mois

Clash of Clans est disponible sur Android !

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Maxime Tommasi depuis 10 mois Link

    tailllemmant pouris qe jé amvit de voummirre berke

    0
    0
  • Maxime Tommasi depuis 10 mois Link

    Ce n'est pas moi qui ait écrit ça c'est mon amis qui voulait m'embêter ce jeu est très bien

    0
    0
  • jéhann grau depuis 4 mois Link

    trop bien le jeu

    0
    0