X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

CircleLauncher - Une meilleure organisation des dossiers

ophelie M
0

Les dossiers. On les aime, hein, ces dossiers qui nous font gagner de la place parce qu'on peut y ranger les applis et les contacts et ça fait plus de place sur l'écran , Les dossiers Android prennent eux aussi de la place, et la place n'est pas extensible. Puisque vous êtes probablement d'accord avec ce que l'on vient de dire, vous devriez jeter un coup d'oeil à notre test du jour sur l'appli CircleLauncher.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
2.1.1 3.1.1

Fonctions & Utilité

Les dossiers de stockage Android sont opérationneles, mais ils ne comportent pas tellement d'options pour les configurer et les ajuster à nos besoins personnels.

CircleLauncher nous apporte donc un vent d'air frais dans ce domaine, il est complètement personnalisable et est proposé avec un tas d'options.


Sélectionnez un widget et attendez que la liste des configurations apparaisse. Tout d'abord, choisissez quel lanceur vous voulez : applis, contacts ou notes. Ensuite, sélectionnez les éléments que vous voulez ajouter et comment le dossier doit apparaître : sous forme de cercle, ou une ligne soit horizontale soit verticale. Vous pouvez aussi choisir la largeur du cercle en question mais aussi le design global du dossier en question puisque vous avez des thèmes au choix.

Ensuite, sélectionnez une icône pour votre widget.

Vous pouvez sélectionner un dossier pour qu'il affiche son contenu, le reste de l'écran sera alors estompé (même le niveau de transparence peut être personnalisé).

Toutes les configurations et réglages divers peuvent être sauvegardés, soyez sans crainte.

La taille des widgets varie en fonction du nombre d'éléments qu'il contient, pensez-y quand vous en sélectionnez un. J'ai donc utilisé CircleLauncher pour gagner de la place plus efficacement qu'avec des dossiers basiques. Les icônes tremblent quand on leur ajoute des éléments, mais reste suffisamment large aussi pour pouvoir avoir un accès facile à l'appli. Il y aussi une option sympa, c'est celle de dessiner des cercles, ainsi que celle d'élargir les éléments.

Résumé

CircleLauncher laisse libre cours à l'imagination, surtout à tous les maniaques du rangement dans leurs portables ! Cependant, il n'existe pas de mode qui permet de diffuser de façon permanente les contenus d'un dossier.
Mon conseil : donner un nom aux dossiers en fonction des actions qu'ils contiennent, par exemple, si vous créez un dossier "eBook", appelez-le plutôt "Lecture", cela rendra votre navigation au sein de votre mobile plus fluide et plus intuitive.
 

Ecran & Commandes

CircleLauncher est plutôt intuitif à l'usage, mais les commandes ne sont pas son point fort. Les dossiers sont proposés dans un design plutôt classique, il n'y a pas eu de place à l'improvisation !

Vitesse & Stabilité

CircleLauncher fonctionne très bien de ce point de vue-là !

Qualité/Prix

CircleLauncher coûte la modique somme d'1 €, ce qui est honnête d'après moi. Il existe une version gratuite de l'appli mais elle propose moins de fonctions.

Captures d'écran

CircleLauncher - Une meilleure organisation des dossiers CircleLauncher - Une meilleure organisation des dossiers CircleLauncher - Une meilleure organisation des dossiers CircleLauncher - Une meilleure organisation des dossiers

Applications similaires

Développeur

db-ware

Small development team from Saxonia, Germany.

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :