Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Cinq raisons d'aimer les nouveaux Gants Google

Google a peut-être une très mauvaise gestion des ressources humaines, mais parfois de bonnes idées en matière de nouvelle technologie. Selon Gotta Be Mobile, Google est en train de développer des incroyables gants de réalité virtuelle pour accompagner leur futuristes Google Glasses. Ils viennent juste de breveter ces gants et, marketing oblige, ils paraissent soudain absolument nécessaires alors qu'on y avait jamais pensé auparavant. Voici cinq raisons pour lesquelles, nous aurions envie d'en posséder une paire :

Un ordinateur à portée de mains

La technologie comprend une combinaison de caméras sur le bout des doigts, un gyroscope, une boussole, un accéléromètre, des capteurs de mouvements, un processeur, de la mémoire interne, et la communication sans fil. C'est complètement fou. Pour faire simple, vos mains sont l'ordinateur de demain. Si l'on résume on est passé d'une époque où l'on devait s'assoir devant un ordinateur, à une où notre ordinateur est dans notre poche, pour finalement parvenir à un ordinateur de poing...

Vous pouvez utiliser vos doigts comme microscopes

Parce qu'il y a des caméras sur le bout des doigts, on pourrait alors poser nos doigts sur une surface, et cette technologie couplée à des fondamentaux de réalité aumgentée, on pourrait zoomer sur cet objet. On pourrait presque voir le fond d'un lac ! (bon ok on ne sait pas s'ils seront étanches, probablement pas). Ou frôler un vêtement pour connaître sa composition... ? Pourquoi pas ?

Ils reconnaîssent les gestes

Pendant ce temps, l'accéléromètre, la boussole et le capteur de mouvement agissent comme des appareils de mouvement. Un signe, une ondulation ou un doigt d'honneur pourraient envoyer des signaux à votre ordinateur ou à un appareil. Ce qui pourrait encore révolutionner l'industrie du jeu vidéo ! Ou encore l'industrie du X ?

Elles pourraient révolutionner la langue des signes

Ca c'est probablement certain ! Les sourds pourraient utiliser les signes pour communiquer, comme c'est le cas actuellement, mais Google traduirait leurs mouvements en voix ou en mots imprimés. Cela pourrait sérieusement révolutionner la communication d'un monde à l'autre.

Vous pouvez les synchroniser avec les Google Glasses pour jouer à des jeux AR

Les nouveaux gants seront compatibles avec les lunettes de Google ainsi : si vous voulez zoomer sur quelque chose dans votre champ de vision, faites un signe de doigts et vos lunettes réagissent. Ce serait comme voir Google Earth sur vos lunettes et zoomer sur un endroit en particulier avec vos doigts. Incroyable.

Je ne veux pas passer pour un mu(o)ffle, mais rien de tout cela ne me semble personnellement réellement nécessaire. Je m'inquiète parfois de quel objet nous allons encore devenir dépendant et qui nous coupera de la réalité. Quelle est la suite ? Des chaussures Google ? Enfin pour le moment, rien de confirmé. Juste un brevet déposé.

Pensez-vous à d'autres usages que l'on pourrait faire de ces gants ? Et seriez vous plus enclins que moi à cette nouvelle technologie ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris