Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Changer de portable : quand faut-il passer à un nouveau smartphone ?

Il n'est pas toujours facile de savoir quand il est temps de changer votre précieux smartphone pour un appareil plus récent. Après tout, les téléphones Android peuvent recevoir, jusqu'à un certain point, les dernières mises à jour, et si le votre n'a plus la chance de figurer dans les listes des nouvelles versions officielles, vous pouvez en général rooter votre téléphone et obtenir une ROM qui satisfera votre besoin de changement.

Si vous détestez votre écran d'accueil, une application le remplace par des plantes tropicales. Si votre téléphone est trop lent, vous pouvez libérer de l'espace. Si votre batterie se vide trop rapidement, il est possible de gérer vos usages. Cependant, il existe certains problèmes qui ne peuvent être résolus, même en arpentant jour et nuit tous les forums qu'abrite la Toile. Voici quelques bonnes raisons de changer de téléphone Android :

Si votre processeur est trop lent

Quand rooter votre téléphone et utilisez la toute dernière ROM ne suffit plus à vous fournir l'énergie nécessaire, il est temps d'acheter un smartphone ayant un processeur plus rapide. Si vous disposez uniquement d'un processeur 1GHz, il est peut-être temps de sauter dans le train du dual core, surtout si vous souhaitez pousser les possibilités de votre portable à son maximum. Expérimenter Ice Cream Sandwich sur un processeur simple ou dual core, c'est comme voir les Rolling Stones au premier rang dans la fosse ou assis tout au fond de la salle : rien à voir.


Si votre batterie ne tient plus la route

L'un des plus gros sujets de complainte, c'est la batterie qui meurt trop tôt. Si installer Juice Defender, gérer votre usage de la 3G, supprimer les notifications push, désinstaller le wall paper avec les poissons qui dansent, ne plus regarder de vidéos et ne plus jouer à Paper Toss ne suffisent pas à empêcher votre téléphone de mourir après quatre heures, c'est qu'il est le temps de passer à autre chose. On peut bien sûr tenter d'acheter une nouvelle batterie mais parfois, la meilleure alternative, c'est de passer à un nouveau téléphone.

Si vous avez besoin d'un écran avec une meilleure résolution

Une autre chose que vous ne pouvez pas changer sur votre téléphone, c'est la résolution de l'écran. Certains n'ont pas la densité de pixels suffisante pour regarder des films en haute définition ou jouer à des jeux particulièrement demandants (en 3D par exemple). Si vous pouvez distinguer chaque pixel de votre écran et leur donner un petit nom, il est peut-être temps de changer pour un nouvel téléphone.

Si vous voulez un meilleur appareil photo

De nos jours, il est tellement facile de prendre des photos avec son téléphone qu'on ne s'encombre plus de clic clac Kodak (qui en d'ailleurs fait faillite récemment). Cependant, certains appareils photos de smartphones ne sont pas encore tout à fait satisfaisants. Parmi les raisons qui vous pousseront à en chercher un plus performant : une pixellisation excessive, des images floues, un mauvais flash ou des couleurs ternes. Maintenant, ce n'est plus une simple question de megapixels mais la façon dont l'appareil photo capture la lumière, reproduit les couleurs et prend des clichés la nuit. Encore une fois, changer d'Android est peut être la meilleure solution.

Et pour avoir un meilleur avis de quel téléphone adopter une fois votre décision prise, rendez-vous dans notre forum !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris