Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Cette image résume t-elle entièrement la guerre des brevets ?

 

Ces derniers jours, une image circulant sur le web prétend résumer la guerre des brevets entre Samsung et Apple. A gauche de l'image, vous pouvez voir ce à quoi ressemblaient les téléphones Samsung avant l'iPhone. A droite se trouvent les smartphones Samsung conçus après l'iPhone. Sauf que cette image ne raconte qu'une demie-vérité.

Chriz Chavez, de Phandroid, souligne que tout est question de timing. Par exemple, le téléphone Prada de chez LG, qui était annoncé le même mois que l'iPhone, possède de nombreuses similarités avec le produit Apple. Même chose pour le F700, sur lequel Samsung a communiqué seulement un mois après le smartphone à la Pomme. « Est-on censé croire que LG et Samsung ont conçu de A à Z des téléphones en un mois à peine ? » s'interroge Chavez. Il semble en effet ridicule de soutenir que les deux constructeurs auraient été capables de copier Apple sur une période de temps si courte.

De plus, le développement d'Android est antérieur à l'annonce de l'iPhone. Et comme les deux entreprises sont toutes deux coupables « d'emprunter » des idées l'une à l'autre, je pense qu'il est temps d'enterrer la hache de guerre. Car si on prend un peu de distance, il n'est pas difficile de voir que nous sommes aujourd'hui dans une impasse.

Source : Phandroid

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris